Bande-annonce
Affiche Y aura t-il de la neige à Noël ?

Y aura t-il de la neige à Noël ?

(1996)
12345678910
Quand ?
7.0
  1. 1
  2. 3
  3. 3
  4. 18
  5. 28
  6. 87
  7. 148
  8. 138
  9. 37
  10. 18
  • 481
  • 40
  • 246

Dans une ferme du sud de la France, une mère élève ses sept enfants. Chacun travaille dur, aux champs comme à la maison, parce que leur père agriculteur, qui mène une autre vie dans une ferme voisine, veille au grain… Mais aussi parce que les sept enfants aiment leur mère qui les protège d’un...

Casting : acteurs principauxY aura t-il de la neige à Noël ?

Casting complet du film Y aura t-il de la neige à Noël ?
Critiques : avis d'internautes (4)
Y aura t-il de la neige à Noël ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Y aura t-il de la neige à Noël ? par Claire Magenta

Prix Louis Delluc 1996, le premier film de Sandrine Veysset, Y'aura t'il de la neige à Noël ?, fit figure d'OFNI lors de sa sortie en décembre de la même année. Produit par Humbert Balsan, ce long métrage dépasse le simple cadre de la chronique rurale durant les années 70. Du quotidien d'une famille d'agriculteurs maraîchers dans le Sud de la France, inspiré par les souvenirs de jeunesse de...

9 1
Avatar Claire Magenta
8
·
Conte d'hiver maternel à la campagne

C'est un film qui donne l'impression de sortir de nulle-part, une fiction semi-autobiographique de Sandrine Veysset ancrée dans le quotidien rural d'une exploitation maraîchère. Y aura-t-il de la neige à Noël ? est sorti en 1996, l'action est censée se dérouler dans les années 70, mais la mise en scène extrêmement pudique et les conditions proches du documentaire confèrent au récit une... Lire la critique de Y aura t-il de la neige à Noël ?

6
Avatar Morrinson
6
Morrinson ·
La tristesse

Sélection du mois de la cinetek. Film poignant, une femme tombe amoureuse d'un homme, cet homme, un agriculteur, est marié, père de famille, il installe sa deuxième femme dans une veille baraque sans aucun confort sur ses terres, la fait travailler aux champs, lui fait sept gosses, les traitent mal, la rabaisse et l'insulte dès qu'il peut, fait des propositions indécente à sa fille... Lire la critique de Y aura t-il de la neige à Noël ?

2
Avatar 13cindy13
7
13cindy13 ·
Critique de Y aura t-il de la neige à Noël ? par RAINDOGS

Film bouleversant et d'une justesse infini. Pas de pathos, pas de mélo larmoyant, pas de musique pour appuyé la où ça pleure... Comme chantait Mano Solo, "dans la vie ce qui compte c'est pas l'issue mais c'est le combat". Une leçon de vie et d'humanité comme rarement capté sur pellicule. Lire l'avis à propos de Y aura t-il de la neige à Noël ?

8 1
Avatar RAINDOGS
10
RAINDOGS ·
Toutes les critiques du film Y aura t-il de la neige à Noël ? (4)
Bande-annonce
Y aura t-il de la neige à Noël ?
Vous pourriez également aimer...