Affiche Yellow Submarine

Critiques de Yellow Submarine

Long-métrage d'animation de (1968)

Sea of Colors

Yellow Submarine est une belle représentation de la frénésie dans laquelle se trouvaient les Beatles à cette époque-là. Entre psychédélisme, surréalisme, absurde, le spectateur reste malgré tout capté par les images et ce scénario qui permet aussi de se replonger dans leur univers musical. Cette histoire de Radins Bleus promet de beaux moments. Autant dire tout de suite qu'on apprécie beaucoup... Lire la critique de Yellow Submarine

Avatar Sonoflake
Sonoflake ·

Mieux que la chanson du même nom

J'ai vu ce film des centaines de fois étant enfant, vu que j'étais fan des Beatles et que c'était pour moi un moyen très sympathique et amusant de passé le temps les dimanche pluvieux sur le lecteur betamax de papa. J'avais très peur de le revoir, entre temps je me suis tapé Help et How I Won The War qui sont franchement assez nases. Et au final, il est vraiment cool ce film, pas trop perché... Lire la critique de Yellow Submarine

Avatar Hybu
Hybu ·

Ride the snake.

Chant du cygne d'une époque psychédélique avant que le rêve ne prenne fin, une sorte de trip sous acide complètement abscons (forcément), expérimental, kitsch, à l'humour typiquement british, qui a prit un petit coup de vieux et qui paraîtra totalement vide de sens pour la majorité du public mais qui à le mérite de proposer quelque chose de différent, de particulier, porté par les superbes... Lire la critique de Yellow Submarine

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

" If I spoke prose you'd all find out." JHB PhD

Once upon a time, or maybe twice, there was an unaerthly paradise called.. Pepperland. Bienvenue à Pepperland où tout le monde est gentil et heureux dans un pays gouverné par l'amour et la musique. Mais.. les voisins, appelés les blue meanies, ne sont pas d'accord, ils haïssent la musique par dessus tout et décident donc... Lire l'avis à propos de Yellow Submarine

Avatar sugarberry
sugarberry ·

Epatant symbole de l'époque peace and love

Paradis multicolore, Pimentière, petit pays situé on ne sait trop où - sûrement sur une planète comme la terre ou un truc comme ça - coule avec ses habitants des jours heureux pleins d’amour, de paix, de culture et de musique. C’est un vrai plaisir de voir tous ces gens calmes, sereins, ouverts... sauf pour Le Sire Bleunoir. Car le chef pléniventripotant de la tribu des Meskins n’aime que le... Lire la critique de Yellow Submarine

Avatar RolandCaduf
RolandCaduf ·

J'aimerais avoir un sous-marin comme celui-ci.

Un petit bijou qui se savoure sans modération. Beau, coloré, plein d'imagination, ce film nous enchante du début à la fin, et en plus, ils n'ont pas choisi les plus mauvaises chansons des Beatles pour ponctuer le film. Ce concentré de bonheur a bercé mon enfance. Lire la critique de Yellow Submarine

Avatar titiro
titiro ·

Nul besoin de dire que les musiques sont excellentes...

SYNOPSIS Dans ce dessin animé révolutionnaire, les Beatles, tel Zorro, volent au secours des habitants du royaume de Pepperland, attaqués par les forces du mal qui veulent supprimer la joie et la musique. Très bon animé absolument barré qui à le mérite de proposer quelque chose de différent, de particulier ! L'histoire n'est pas intéressante une sorte de trip sous... Lire l'avis à propos de Yellow Submarine

Avatar Cedric_Millac
Cedric_Millac ·

Critique de Yellow Submarine par XavierChan

Pour son approche psychédélique du film d'aventure, ses jeux de mot typiquement anglais et son énergie, Yellow Submarine fait en quelque sorte date. Mais le film se voit rapidement rattrapé par une absence d'écriture un minimum concernée, une volonté de faire du nonsensique pour le nonsensique, ne se souciant guère de l'intérêt que peut éprouver le spectateur face à une histoire globalement... Lire la critique de Yellow Submarine

Avatar XavierChan
XavierChan ·

So little time, so much to know

Le genre de dessin animé à voir sous substance ou juste être fan des Beatles. -Ça pour être coloré ça l'est, c'est vraiment super. -Les chansons sont bien encrées dans l'histoire contrairement à leur précédents films qui n'avaient rien à voir avec leur chansons respectives. -Concernant l'histoire, c'est sûr que c'est pour les enfants (même si certains dessins peuvent vite donner des... Lire la critique de Yellow Submarine

Avatar CynthiaBX
CynthiaBX ·

Les années 60 incarnées

Yellow Submarine : le film méconnu de l’album peu connu du morceau très connu du groupe culte des Beatles. On use souvent à tort de l’adjectif « psychédélique » pour décrire diverses choses bariolées, bizarres, que l’on peine à décrire… mais ici, c’est au sens propre du terme que l’on peut qualifier ce film. Sorti en 68 à la gloire du groupe incarnant le... Lire la critique de Yellow Submarine

Avatar Sayhnes
Sayhnes ·