Affiche Yesterday

Critiques de Yesterday

Film de (2019)

♫ Les Scarabées bourdonnent, est-ce la folie à London ? ♫

La bande annonce de Yesterday avait piqué la curiosité du masqué. Oui, il y avait bien les airs des Beatles, c'est sûr. Il y avait aussi le concept intéressant du What If ? aux doux relents de Jean-Philippe, qui lui avait bien plu à l'époque, celle où l'idole des jeunes n'avait pas décidé de donner corps à ce monde sans lui. Mais il... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Liverpool Millionnaire

Dany Boyle est en roue libre. Après s'être essayé à différents genres tout en appliquant à chaque fois sa mise en scène ludique (adaptation écervelée des fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire lourd exercice de style avec 127 heures) voilà-t-il pas qu'il démoule le prototype d'origine de la... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Love is all you need ?

"Yesterday" est un plagiat : j'ai moi-même inventé cette histoire quand j'avais quinze ans, sauf que je retournais dans le temps et remplaçais à moi seul les Beatles quelques mois avant que les idées de leurs chansons ne leur viennent à l'esprit. Et je n'en ressentais aucune culpabilité. Et je ne perdais pas mes dents. Sinon, tout pareil. Je me demande quand même... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

I Don't Want to Spoil the Party

Donc Yesterday de Danny Boyle et Richard Curtis, ça donne quoi? Le film est assez sympathique par moments, surtout lorsqu'il s'agit de parler de la transmission et de la mémoire. Le film épingle gentiment aussi le milieu musical et le marketing qui tourne autour. Même si ça reste profondément inoffensif. Himesh Patel fait beaucoup pour que le film fonctionne, aidé par un casting de seconds... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Mixing A Hole

La diffusion du cinéma a beau se dématérialiser au point d’abolir l’espace et le temps, rien n’égale encore ce tunnel de bandes-annonces avant la projection d’un film en salle. Les clichés des blockbusters rivalisent pour nous expliquer que leurs explosions vaudront mieux que les précédentes, les comédies compilent leurs meilleures vannes, les thriller des promesses probablement non tenues.... Lire la critique de Yesterday

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Across a universe without The Beatles...

Imaginez un monde où aucune merveilleuse note de "Yesterday", "Hey Jude" ou encore "All you need is love" ne serait jamais parvenue à nos oreilles ? Un monde où leurs créateurs bien connus ne se seraient jamais réunis en 1960 à Liverpool pour devenir un des groupes qui allait à jamais bouleverser les charts du monde entier ? Un monde où le nom "les Beatles" n'évoquerait au mieux qu'un... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

George, Paul, John et... l'autre

Tandis que Danny Boyle, réalisateur à la filmographie hybride, est proposé pour mettre en scène le tant attendu prochain James Bond, ce britannique de pure souche s'attaque à un sujet tabou pour l'une des comédies majeures de cet l'été 2019: les Beatles, l'ultime symbole du quatrième art britannique et un groupe au succès interplanétaire à ranger aux côtés des monuments tels que Big... Lire la critique de Yesterday

Avatar Ash_
Ash_ ·

"Un monde sans Les Beatles est un monde bien pire."

Il est marrant de constater que certains accusent Danny Boyle, avec sa comédie musicale autour des Beatles, de repomper un concept déjà exploité dans une comédie française. Pourtant l’idée d’un monde ou une figure populaire ou connu de tous disparaisse de notre mémoire ou de notre histoire à l’exception d’une ou deux personnages ça ne remonte pas à Yesterday (et un... Lire la critique de Yesterday

Avatar Maximemaxf Djidane Tribal
Maximemaxf Djidane Tribal ·

Beetle millionaire

Beetle Millionaire Jack est employé chez un grossiste britannique et amoureux de Ellie sans oser lui déclarer sa flamme. Il donne également quelques concerts sans avoir le succès escompté malgré une très belle voix. Un soir, une panne de courant générale va bouleverser son existence : une sorte de rupture espace-temps se produit et lorsqu’il revient chez lui et interprète le Yesterday des... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Il n'y a pas que Mr Foote a être un salop!

La note ici ne correspond pas à mon appréciation du film puisque je ne l'ai pas vu! Peux être que ça arrivera un jour et peut-être même qu'il me plaira (ce dont je doute tant les dernières oeuvres du bonhomme me laisse toujours une impression de demi molle)! Non là c'est juste histoire de pousser un petit coup de gueule. Et comme je suis une saloperie de feignasse, je vais me contenter de... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Kowalski
Kowalski ·