Affiche Yesterday

Critiques de Yesterday

Film de (2019)

♫ Les Scarabées bourdonnent, est-ce la folie à London ? ♫

La bande annonce de Yesterday avait piqué la curiosité du masqué. Oui, il y avait bien les airs des Beatles, c'est sûr. Il y avait aussi le concept intéressant du What If ? aux doux relents de Jean-Philippe, qui lui avait bien plu à l'époque, celle où l'idole des jeunes n'avait pas décidé de donner corps à ce monde sans lui. Mais il... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

I Don't Want to Spoil the Party

Donc Yesterday de Danny Boyle et Richard Curtis, ça donne quoi? Le film est assez sympathique par moments, surtout lorsqu'il s'agit de parler de la transmission et de la mémoire. Le film épingle gentiment aussi le milieu musical et le marketing qui tourne autour. Même si ça reste profondément inoffensif. Himesh Patel fait beaucoup pour que le film fonctionne, aidé par un casting de seconds... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Mixing A Hole

La diffusion du cinéma a beau se dématérialiser au point d’abolir l’espace et le temps, rien n’égale encore ce tunnel de bandes-annonces avant la projection d’un film en salle. Les clichés des blockbusters rivalisent pour nous expliquer que leurs explosions vaudront mieux que les précédentes, les comédies compilent leurs meilleures vannes, les thriller des promesses probablement non tenues.... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Liverpool Millionnaire

Dany Boyle est en roue libre. Après s'être essayé à différents genres tout en appliquant à chaque fois sa mise en scène ludique (adaptation écervelée des fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire lourd exercice de style avec 127 heures) voilà-t-il pas qu'il démoule le prototype d'origine de la... Lire la critique de Yesterday

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Here comes the seum

Le prolifique Danny Boyle ne semble fournir aucun effort pour s'extirper de sa position de tête à claque préférée des cinéphiles. Il faut bien avouer qu'il a toujours flirté avec le vilain, le tapageur, et la faute de goût plus ou moins assumée. Pour beaucoup, les films de Boyle sont aussi classieux qu'une mini-jupe à paillettes trop courte sur une anglaise bourrée un vendredi soir... Lire la critique de Yesterday

Avatar Negreanu
Negreanu ·

Love is all you need ?

"Yesterday" est un plagiat : j'ai moi-même inventé cette histoire quand j'avais quinze ans, sauf que je retournais dans le temps et remplaçais à moi seul les Beatles quelques mois avant que les idées de leurs chansons ne leur viennent à l'esprit. Et je n'en ressentais aucune culpabilité. Et je ne perdais pas mes dents. Sinon, tout pareil. Je me demande quand même... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Yesterday par lord2laze

Rajesh Koothrappali a quitté son métier d'astronome, ses amis scientifiques et la Californie pour se rendre dans le Suffolk et commencé une carrière d'auteur/compositeur/chanteur raté. Vu qu'il est nul, personne ne veut de ses chansons. Mais il a un accident avec un bus et quand il se remet, il se rend compte que les Beatles n'ont jamais existé. La on se dit qu'il s'agit du... Lire la critique de Yesterday

Avatar lord2laze
lord2laze ·

Beatles Juice

Résultat assez décevant de la part du rock'n roll Danny Boyle qui nous livre ici une uchronie plate et convenue. L'intrigue est tellement balisée qu'elle en devient souvent téléphonée en plus de nous laisser sur une impression de déjà vu prononcée, on se croirait dans une énième histoire d'artiste aux rêves de grandeur. L'effet est amplifié par une galerie de personnages caricaturaux des plus... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar archibal
archibal ·

Un monde sans les Beatles serait en effet bien triste !

Qui ne connaît pas les Beatles ? Un des groupes les plus influents de l'histoire du rock et aussi célèbre que Queen ou les Rolling Stones ! L'année dernière, on a eu le droit à un excellent biopic sur Queen, pourquoi ne pas avoir la même chose sur les Beatles. Le projet cinématographique est tombé comme je... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Hommage aux fans des Beatles

Plus qu'un hommage aux Beatles, Yesterday rend surtout hommage aux fans des Beatles, comme Ken Loach - autre réalisateur anglais de renom - a pu le faire avec Looking for Eric pour les supporters de football. Le film rappelle aussi Jean-Philippe : là où un fan absolu se retrouvait brusquement plongé dans un monde sans Johnny Hallyday, Danny Boyle nous offre un monde... Lire la critique de Yesterday

Avatar Floridjan
Floridjan ·