Affiche Yesterday

Critiques de Yesterday

Film de (2019)

♫ Les Scarabées bourdonnent, est-ce la folie à London ? ♫

La bande annonce de Yesterday avait piqué la curiosité du masqué. Oui, il y avait bien les airs des Beatles, c'est sûr. Il y avait aussi le concept intéressant du What If ? aux doux relents de Jean-Philippe, qui lui avait bien plu à l'époque, celle où l'idole des jeunes n'avait pas décidé de donner corps à ce monde sans lui. Mais il... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Liverpool Millionnaire

Dany Boyle est en roue libre. Après s'être essayé à différents genres tout en appliquant à chaque fois sa mise en scène ludique (adaptation écervelée des fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire lourd exercice de style avec 127 heures) voilà-t-il pas qu'il démoule le prototype d'origine de la... Lire la critique de Yesterday

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Mixing A Hole

La diffusion du cinéma a beau se dématérialiser au point d’abolir l’espace et le temps, rien n’égale encore ce tunnel de bandes-annonces avant la projection d’un film en salle. Les clichés des blockbusters rivalisent pour nous expliquer que leurs explosions vaudront mieux que les précédentes, les comédies compilent leurs meilleures vannes, les thriller des promesses probablement non tenues.... Lire la critique de Yesterday

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

I Don't Want to Spoil the Party

Donc Yesterday de Danny Boyle et Richard Curtis, ça donne quoi? Le film est assez sympathique par moments, surtout lorsqu'il s'agit de parler de la transmission et de la mémoire. Le film épingle gentiment aussi le milieu musical et le marketing qui tourne autour. Même si ça reste profondément inoffensif. Himesh Patel fait beaucoup pour que le film fonctionne, aidé par un casting de seconds... Lire la critique de Yesterday

Avatar Samu-L
Samu-L ·

New Beatle

Un feel good movie franchement paresseux, qui ne fait pas grand chose de son concept très prometteur (qui rappelle le "Jean-Philippe" du français Laurent Tuel). Certes, "Yesterday" n'est pas déplaisant, car avec de tels ingrédients, difficile de passer un mauvais moment : les chansons des Beatles, le savoir-faire de Richard Curtis (producteur et scénariste), la réussite d'un... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

George, Paul, John et... l'autre

Tandis que Danny Boyle, réalisateur à la filmographie hybride, est proposé pour mettre en scène le tant attendu prochain James Bond, ce britannique de pure souche s'attaque à un sujet tabou pour l'une des comédies majeures de cet l'été 2019: les Beatles, l'ultime symbole du quatrième art britannique et un groupe au succès interplanétaire à ranger aux côtés des monuments tels que Big... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Asћitaka
Asћitaka ·

Love is all you need ?

"Yesterday" est un plagiat : j'ai moi-même inventé cette histoire quand j'avais quinze ans, sauf que je retournais dans le temps et remplaçais à moi seul les Beatles quelques mois avant que les idées de leurs chansons ne leur viennent à l'esprit. Et je n'en ressentais aucune culpabilité. Et je ne perdais pas mes dents. Sinon, tout pareil. Je me demande quand même... Lire la critique de Yesterday

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Here comes the seum

Le prolifique Danny Boyle ne semble fournir aucun effort pour s'extirper de sa position de tête à claque préférée des cinéphiles. Il faut bien avouer qu'il a toujours flirté avec le vilain, le tapageur, et la faute de goût plus ou moins assumée. Pour beaucoup, les films de Boyle sont aussi classieux qu'une mini-jupe à paillettes trop courte sur une anglaise bourrée un vendredi soir... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Negreanu
Negreanu ·

Quatre scarabées en un seul.

A la manière de Jean-Philippe, le film part sur un postulat horrible à penser ; et si les Beatles n'avaient jamais existés ? C'est que va découvrir Jack, joué par Himesh Patel, un jeune musicien qui tente de percer, après avoir percuté un bus ; que personne ne connait le Fab Four, ni leurs titres, ni les héritiers comme Oasis, plus rien. Du coup, il va se réappropier les... Lire la critique de Yesterday

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Hommage aux fans des Beatles

Plus qu'un hommage aux Beatles, Yesterday rend surtout hommage aux fans des Beatles, comme Ken Loach - autre réalisateur anglais de renom - a pu le faire avec Looking for Eric pour les supporters de football. Le film rappelle aussi Jean-Philippe : là où un fan absolu se retrouvait brusquement plongé dans un monde sans Johnny Hallyday, Danny Boyle nous offre un monde... Lire la critique de Yesterday

Avatar Floridjan
Floridjan ·