Affiche Yesterday

Critiques de Yesterday

Film de (2019)

Critique de Yesterday par AlienistoRockologue

La comédie n'est pas si "feel good " que ça et finalement un peu décevante mais qui ne serait pas déçu d'une réalité alternative dans laquelle les Beatles sont remplacés par un mec aux cheveux gras...? Lire la critique de Yesterday

Avatar AlienistoRockologue
AlienistoRockologue ·

Le Coca-cola n'existe pas

Film bien sympathique à voir ! Ce film fait penser à "Jean-philippe" avec Frabrice Luccini mais au delà de ça c'est un très bon film si vous aimez les chansons des Beattles. Et voir Ed Sheeran est un pur régal. Une petite histoire d'amour mêlée à tout ça en font un cocktail sympa ;) Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar fabienlacalle
fabienlacalle ·

Beatles or not to Beatles

Soyons clair. L'idée de base est assez faible. Pas vraiment de quoi faire un grand film dramatique ou comique. Alors, le résultat est un petit film un peu acidulé. Cela n'a pas grand intérêt et si vous aimes les Beatles, autant reprendre leur discographie. Et en même temps, cela se laisse regarder. Bien sûr, cela finit bien à la fin, en toute éthique et en bonne morale. Lire la critique de Yesterday

Avatar kassleb
kassleb ·

Sous le charme

Si l’on est Fan des Beatles et de Dany Boyle et H.Patel ce scénario original ne peut que toucher ce réalisateur nous enchante on se demande si c’est un rêve ou la réalité et c’est un très bel hommage à ce groupe mythique du 20eme siècle avec une belle histoire d’amour et des acteurs excellents rien a jeter j’adore comme beaucoup de films de ce réalisateur irlandais Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Beldecadix_
Beldecadix_ ·

Une surprenante clef du succès...

Le scénario, bien connu, est des plus originaux. Il devient le prétexte habilement exploité de situations et quiproquos agréablement humoristiques. J'ai tout à la fois aimé la façon dont la musique des Beatles imprègne le récit (très belle voix de Jack) et la qualité des images (plans serrés superbement cadrés). Un film joyeux, à recommander pour échapper à la sinistrose ambiante. Lire la critique de Yesterday

Avatar Jihel
Jihel ·

Scénario peu convaincant

Le postulat de base m'avait paru intéressant mais je n'ai pas été convaincu par ce film. Les musiques des Beatles ne constituent finalement que le seul intérêt du film et permettent de passer un moment sympa malgré tout. Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar fabien1983
fabien1983 ·

British, Too Much, Too Eau de Rose

Une comédie très British dans le style too-much, qui souffre de pas mal de longueurs et d'un besoin irrepressible de nous faire ingurgiter une histoire d'amour démodée et à l'eau de rose. Bref, ça donne envie d'écouter les Beatles, ça fait rire parfois, et on va rapidement oublier le film pour se souvenir que du gimic. Lire la critique de Yesterday

Avatar Swanney
Swanney ·

Original

Film très sympathique qui permet de replonger dans les musiques des Beatles. Les jeux d’acteurs sont tres bons. Moment très agréable. Film emprunt d’humour, d’emotions, de sensibilités. Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Sarah0607
Sarah0607 ·

Un pet lâché au vent sur un passage piéton

Danny Boyle derrière la caméra, Dick Curtis, spécialiste autodésigné de la romcom british, au scénario... vous allez dire que je cherche le bâton pour me faire démonter ma tronche de blogueur ciné un poil trop curieux, et vous auriez raison. Mais voilà : le pitch m'intriguait. Je vous le résume en deux phrases : un zikos de pacotille qui peine à percer se réveille suite à une... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Un film à voir et à aimer sans chercher de réponses.

Yesterday se vend comme un feel-good-movie et fait le job avec succès. Les situations sont drôles, les acteurs sont convaincants et leur plaisir contagieux, notamment Kate McKinnon que je découvrais qui est géniale en agente odieuse. Ed Sheeran fait une apparition en tant que lui-même réussie et bourrée d'auto-dérision. L'histoire manque de consistance : musicien raté, Jack est... Lire la critique de Yesterday

Avatar HornetPopcornFr
HornetPopcornFr ·