Affiche Yesterday

Critiques de Yesterday

Film de (2019)

Critique de Yesterday par Sabine_Kotzu

On a tous dans l’cœur un ticket pour Liverpool. Sortie de scène hélicoptère pour échapper à la foule. (…) Les scarabées bourdonnent, c’est la folie à London …Quand Voulzy chantait ça, j’avais 9 ans, une jupe plissée queue de cheval – j’étais quasi la seule de ma classe à piger la référence, ça me donnait une ivresse orgueilleuse, ça m’isolait un peu plus volontairement dans un monde avec Les... Lire la critique de Yesterday

Avatar Sabine_Kotzu
Sabine_Kotzu ·

un film fleur bleue sur fond de musique des Beatles . All you need to Love

Et si le fabuleux groupe des Beatles n avait jamais existé mais qu un homme connaisse lui seul leurs chansons. V oici le pitch de ce nouveau film de Danny Boyle (Trainspointing, Slumdog Millionaire, la plage ) reprenant l idée du film français Jean-Philippe (avec Johnny Hallyday) . On voit clairement que le réalisateur est fan du groupe et montre comment Liverpool et les Beatles ne font qu... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

Yesterday (Danny Boyle, Royaume-Uni, 2019)

Le coup du ‘’j’ai un accident, je tombe dans le coma, je me réveil plus rien n’est pareil…’’ est un schéma narrative assez commun dans la production. On peut tous citer au moins un film utilisant ce ressort. En 2019 il apparaît donc des plus éculé. C’est pourtant sur ce postulat que se base tout le récit de ‘’Yesterday’’. Reconnu pour son éminent éclectisme, Danny Boyle est avant tout un... Lire la critique de Yesterday

Avatar Peeping Stork
Peeping Stork ·

Critique de Yesterday par avis_critique

On sait Danny Boyle touche-à-tout, autant qu’infatigable créateur d’images. Le revoici à la tête de Yesterday, une œuvre sacrément fourre-tout, puisqu’elle mélange dystopie musicale et comédie romantique, pour aboutir à un métrage peut-être inégal, mais aussi foisonnant qu’intéressant. UN MARIAGE ET UN ENTERREMENT Un aspirant musicien découvre qu'il a investi une réalité... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar avis_critique
avis_critique ·

Chanter sans penser

Des titres qui défilent en très gros caractères, une Kate McKinnon aussi déjantée que dans S.O.S. Fantômes, la bonhomie de l’interprète principal, tout cela ne saurait suffire pour faire de Yesterday un bon film, pas même le film attendu, ce film censé interroger la valeur musicale d’un groupe iconique dans un monde soudain rendu amnésique. Pas une fois les textes ne sont... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Les Beatles made in 2019

Danny Boyle emporte et transporte avec Yesterday. Le film ne manie pas les choses avec la dentelle, encore moins quand il s'agit d'une critique multiple d'une société qui aurait oublié l'oeuvre des Beatles, un des groupes mythiques de l'histoire de la musique. Plus que jamais, Yesterday réussit à décrire tant bien que mal que - oui, devenir une célébrité, un artiste à succès n'est pas si... Lire la critique de Yesterday

Avatar flowrak
flowrak ·

Yesterday : Vraiment si utile que ça ?

«Yesterday» est le nouveau film de D. Boyle qui aura marqué les années 2010 avec des films comme «127 heures» ou encore «T2 Trainspotting». Après la suite d'un film culte et le biopic de l'une des personnalités les plus influentes de ces dernières années, il nous revient cette année dans un registre où on ne l'a pas vraiment vu à l’œuvre, un film avec comme un sujet la musique. Mais ce n'est... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Teslax
Teslax ·

Une comédie originale

Le point de départ du film totalement absurde se fait brillamment oublier par un scénario rythmé. L’humour est bien présent sans jamais être lourd, l’acteur principal est touchant en plus d’être un excellent chanteur, la photographie est marquante. Qu’on aime ou pas les Beatles, le film nous fait passer un excellent moment. J’ai moins aimé la comédie romantique qui se joue en parallèle,... Lire la critique de Yesterday

Avatar Stéphanie Junak
Stéphanie Junak ·

Peut mieux faire

La bande habituelle de "4 mariages et un enterrement" nous sort sa comédie bi-annuel, avec les mêmes ressorts et recettes (romantisme, comédie, quelque larmes, le groupe d'amis, le pote déjanté mais fidèle etc). L'idée de base est pour le coup génial, un monde sans Beatles dont tu serais le seul à te souvenir des chansons. Le concept n'est pas assez développé, les quiproquos pas assez... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Jean-Philippe

Je n'ai absolument aucun intérêt pour les Beatles, mais j'ai vu tous les films de Boyle, donc fallait bien que je passe par celui-là. Le film m'a glissé dessus et s'est terminé sans que je m'en rende compte, avec quelques sourires probablement, puisqu'un léger enthousiasme était présent, enthousiasme qui ne fait que diminuer dès que j'y réfléchi un peu. Mais pas de panique, on... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar monDmonium
monDmonium ·