Affiche Yesterday

Critiques de Yesterday

Film de (2019)

Critique de Yesterday par SansCrierArt

Jack, jeune chanteur qui ne rencontre pas le succès, découvre, en se réveillant après un accident, que le monde entier ne connaît pas (plus) les Beatles. L’idée de départ offrait de nombreuses pistes de développement. En plus de l’hommage au génie des Fab’four, une vraie réflexion sur la culpabilité, le devoir de mémoire, la destinée... aurait donné du caractère au film. Mais, Danny... Lire la critique de Yesterday

Avatar SansCrierArt
SansCrierArt ·

etre ou pas etre

Si tels personnes n'avaient pas exister, est ce que la vie serait meilleurs. Voila la question du film Je m'attendais mieux de Danny BOYLE qui alterne de très bon films avec des films moyen et celui ci est très moyen. le film est plus comédie romantique, et le thème musical et l'importance de l'oeuvre des beatles est pas assez travailler a mon gout. l'histoire d'amour trop... Lire la critique de Yesterday

Avatar alchimisste
alchimisste ·

De toute façon, les Beach Boys c'est mieux

Sous la promesse d'un monde sans les Beatles, Yesterday m'a bien séduit et je me suis dit pourquoi pas aller le voir en salles, après tout c'est Danny Boyle aux commandes en plus, qu'est ce qui peut mal se passer ? Et bien, des trucs : - Le film est une comédie romantique, je me suis fait avoir comme un rat parce que je voulais pas voir ça et puis bon, j'ai pas vraiment cru non plus a... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar lucaaaasth
lucaaaasth ·

Un Boyle moyen et du Curtis recyclé

Terriblement nostalgique d’une époque où la qualité et l’effort primaient sur le star-système, Yesterday met en abîme un besoin universel d’icônes qui côtoie (et influe probablement) l’existence de superstars éphémères. De l’autre coté du miroir, le film de Danny Boyle observe son wannabe-célèbre voir le tapis rouge se dérouler devant lui, le forçant à faire des choix significatifs dans sa... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Dunnø
Dunnø ·

[insérer titre drôle en référence aux Beatles]

Yesterday ne décolle jamais. Il échoue dans tous les domaines auxquels il s'essaie. Comédie jamais vraiment drôle, romance jamais vraiment touchante, film musical qui ne nous fait jamais frissonner. Pire, il arrive même à être relou dans chacune de ces catégories. Je pense à la relation entre Ellie et Jack. C'est presque la caricature de la relation amoureuse compliquée au... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Now I long for Yesterday

Comme quoi... on peut faire un film bien fade avec le meilleur pitch du monde! Ce film est juste une bluette indigeste pour piéger les ados de 78 ans qui pensent aller voir un truc génial sur les Beatles. Bon peut être y a t-il des sujets intouchables, en fait? Trop tabous? Une mention spéciale tout de même au travail du son et des musiques, car là, en parlant de... Lire la critique de Yesterday

Avatar sonicdream
sonicdream ·

Vous risquez de rentrer chez vous en fredonnant

Danny Boyle réussit le pari de réaliser une oeuvre sur l'univers des Beatles sans en subir le poids monumental. Le film se taille une petite place, en toute humilité, permettant d'apprécier le répertoire des Beatles et de le rendre accessible d'une autre manière qu'en passant par les versions originales. Himesh Patel est tout simplement le candidat idéal pour ce rôle. Il garde la même... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar jrm15-bordeaux
jrm15-bordeaux ·

Critique de Yesterday par pasteque68

Yesterday trouve le bon ton avec ce vibrant hommage aux Beatles. Sur un scénario qui a la bonne idée de parler de l'impact des chansons les plus célèbres, Danny Boyle nous livre ici, sous une autre forme qu’un biopic, une comédie pleine d’originalité et de rythme. Un monde sans Beatles est le point de départ de cette fable romantique, qui voit un jeune musicien s'accaparer le répertoire des... Lire la critique de Yesterday

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Oh I Believe in Yesterday

Une panne d'électricité dans le monde entier, Jack qui peine à percer dans le milieu de la musique et qui circulait à bicyclette se retrouve percuté par un bus...dans un monde qui a oublié l'existence des Beatles...!! et c'est tout naturellement qu'il va reprendre tous leurs tubes et faire une carrière à laquelle il n'aurait jamais pensé prétendre auparavant. Coaché et encouragé par son amie... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Yesterday : la nostalgie joyeuse.

Jack Malik (Himesh Patel), est un jeune compositeur-interprète qui n’arrive pas à percer et n’a, comme public, que sa famille et ses amis. Pour gagner sa vie, Jack travaille comme manutentionnaire dans un supermarché du Suffolk. Une seule personne, Ellie Appleton (Lily James), son amie d’enfance, croit en lui et lui sert de manager bénévole. Après un ultime essai peu glorieux... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·