Avis sur

Yesterday par AnneM

Avatar AnneM
Critique publiée par le

Jack Malik, chanteur et guitariste, se consacre à la musique pop en acceptant des jobs précaires. Il met sa carrière de professeur entre parenthèses. Aidé par son amie de toujours, Ellie, il ne rencontre malgré tout aucun succès.

Un soir, une étrange panne de courant touche la planète entière. A cet instant, Jack se fait percuter par un bus. Je n'en dirai pas davantage.

J'ai aimé de nombreuses choses dans ce film : Les acteurs principaux, éminemment sympathiques et frais ; les seconds rôles très réussis, avec des personnages bien caractérisés ; le choix de Ed Sheeran, tout en autodérision, dans son propre rôle ; l'humour British, même parfois redondant ; des surprises ; une romance assez convenue mais aux accents sincères ; la BO et l'interprétation très sensible des tubes des Beatles ; le charme de l'ensemble.

Si Danny Boyle décline à sa façon l'idée du film français "Jean-Philippe", pourquoi pas ?

Tous les bons côtés font oublier un scénario parfois peu original, mais toutefois judicieusement écrit. En effet, peut-être davantage que dans un biopic classique, on réalise l'intemporalité de leur musique et le vide qu'ils ont laissé : Danny Boyle transmet une furieuse envie d'écouter et ré écouter les Beatles !
Mo blog : larroseurarrose.com

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 210 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de AnneM Yesterday