All my troubles seemed so far away

Avis sur Yesterday

Avatar the_stone
Critique publiée par le

Tous mes ennuis semblaient si loin en voyant ce film, oui, c’est plutôt vrai (Yesterday est présenté comme le feel-good movie de l’été), même si j’attendais mieux du dernier Danny BOYLE, qui est aussi le dernier Richard CURTIS, scénariste de Quatre mariages et un enterrement (entre autres). En effet, Yesterday est avant tout une comédie romantique au charme britannique, écrite par le spécialiste du genre, avec bien sûr, les tubes des Beatles.
Et le thème central de ce long-métrage est l’éternel dilemme entre réussite professionnelle et vie sentimentale : Jack découvre que ses rêves de réussite l’ont rendu aveugle à l’amour d’Ellie, son amie d’enfance. Il va devoir choisir…
Avec un pitch proche de celui de Jean-Philippe (où notre Johnny national n’aurait jamais existé), le long-métrage de Danny BOYLE en profite aussi pour dénoncer les travers de l’industrie musicale, mais s’essouffle un peu dans son dernier tiers.
Reste une romcom plaisante, sur un scénario judicieux qui ne manque pas d'humour, le tout rythmé par les classiques des Beatles ; c’est déjà pas mal.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 289 fois
7 apprécient

the_stone a ajouté ce film à 2 listes Yesterday

Autres actions de the_stone Yesterday