Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Yéti & compagnie

Critiques de Yéti & compagnie

Long-métrage d'animation de et (2018)

Yéti & compagnie !

Alors là, je peux dire que je ne m'y attendais pas. Je croyais voir un petit film d'animation inoffensif en allant voir ce film. Et je tombe sur un des films les plus forts du genre cette année ! A la base, c'est une histoire simple : Les Yétis vivent tranquillement dans leur monde, ignorant qu'il s'étend au delà de leur petit coin. Et ils vivent tous heureux en suivant les régles... Lire la critique de Yéti & compagnie

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Mythes et religions

A quoi servent les mythes ? La préservation d'une société et de ses valeurs, voire même la survie de cette société justifient-elle que la religion soit sa seule boussole ? Le politicien a-t-il le droit de mentir pour sauvegarder l'ordre établi ? Ce n'est pas si courant que cela qu'un film d'animation pour enfants soulève ces questions, même si le brillant scénario de "Smallfoot"... Lire l'avis à propos de Yéti & compagnie

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Yéti & compagnie par Selenie

Le film part d'emblée assez mal, la faute au graphisme choisi pour les yétis. Leur apparence est plutôt laide. Par contre excellente idée de les affublés de pied gigantesque faisant office de raquette des neiges et/ou de snowboard incorporé ! Malgré un manque de rythme parfois le film... Lire l'avis à propos de Yéti & compagnie

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Yéti & compagnie par De Cinéphiles à Cinéphiles

Yéti & Co est un film d’animation assez réussi mais mal équilibré. L’animation est tout à fait correct même si jamais éblouissante, je ne suis pas particulièrement fan du design des Yétis, mais bon, c‘est une question de goût. On a énormément de blagues du style chute/coup/aïe sans bobo, grand classique façon Tex Avery, qui plait à coup sûr aux plus jeunes. Le scénario lui, critique... Lire la critique de Yéti & compagnie

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Une bonne surprise de cette fin d'année

Yéti et Compagnie est une oeuvre qui s'est retrouvé enseveli par tout les autres blockbusters d'animation et qui est passé un peu inaperçu en cette fin d'année 2018, difficile d'y nier. Malgré le manque de publicité, j'ai fini par tomber dessus et m'y intéresser. Maintenant que j'ai pu le visionner, je vais vous partager mon avis. Dès le départ, ce long-métrage est devenu rapidement une bonne... Lire l'avis à propos de Yéti & compagnie

Avatar Skudd
Skudd ·

Même mon fils n’a pas aimé

Tout est dis dans le titre, un graphisme qui est celui d’hôtel transilvanie pour les humains. Pour les yétis ben ils sont traités d’une façon un peu comme dans les trolls chacun a sa personnalité qui se communique sur le physique. Attention ce dessin animés fait aussi comédie musicale ! J’ai décroché plusieurs fois et mon fils a la sortie de la séance m’a dit texto il était nul. Pas très... Lire l'avis à propos de Yéti & compagnie

Avatar LaetitiaGibon
LaetitiaGibon ·

A propos du Yéti et des hommes...

Un film d'animation pour les enfants ? Pas si sûr, car il y a plusieurs niveaux de lecture. Le thème de la tolérance est celui qui est le plus mis en avant ; sont aussi abordés ceux du dogmatisme, de la liberté de conscience (croire ou ne pas croire), de l'autoritarisme et de l'asservissement, du courage et de la veulerie, de la vérité face aux apparences, aux mythes et au mensonge, etc, etc.... Lire l'avis à propos de Yéti & compagnie

Avatar Jihel
Jihel ·

Un film d'animation rafraichissant

Réalisé par Karey Kirkpatrick, Yeti et compagnie a pour titre original Smallfoot (petits pieds). [Synopsis: Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n'existait que dans les contes : un humain !] Le film n'a pas de publicité énorme et ne rencontre pas un grand succès dans les salles, pourtant je... Lire la critique de Yéti & compagnie

Avatar Ignishls
Ignishls ·

Un divertissement familial positif et plein de good vibes

Yéti & Compagnie est évidemment, un film à destination d’un public familial. Un film d’aventure qui repose sur une histoire d’amitié entre un Yeti sympa au grand cœur et un humain au départ anti-héros méprisable. Mais ce qui est particulièrement agréable, en tant que parent, c’est l’absence de violence et de scènes... Lire l'avis à propos de Yéti & compagnie

Avatar gifstoire
gifstoire ·

Une bonne tranche de rires !

La bande annonce donnait vraiment envie car elle était vraiment drôle. Comme souvent on voit les meilleurs passages dans les bandes annonces, je me méfiais sur le fait qu’il était si drôle que cela. Finalement, il y a vraiment de très bons passages et on se marre ! Mon fils a adoré ! J’ai trouvé l’histoire vraiment originale, les personnages ont de bonnes têtes, l’animation est sympathique,... Lire la critique de Yéti & compagnie

Avatar lupiotte
lupiotte ·