Affiche Yéti & compagnie

Critiques de Yéti & compagnie

Long-métrage d'animation de et (2018)

Mythes et religions

A quoi servent les mythes ? La préservation d'une société et de ses valeurs, voire même la survie de cette société justifient-elle que la religion soit sa seule boussole ? Le politicien a-t-il le droit de mentir pour sauvegarder l'ordre établi ? Ce n'est pas si courant que cela qu'un film d'animation pour enfants soulève ces questions, même si le brillant scénario de "Smallfoot"... Lire l'avis à propos de Yéti & compagnie

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Yéti & compagnie par pierrick_D_

Une communauté de yétis,les abominables hommes des neiges,vit au sommet d'une montagne en croyant que l'univers se réduit à leur monde et qu'il n'y a rien en-dessous de cette brume qui le borde.Jusqu'au jour où un avion se crashe près de leur village,ce qui permet à Migo,un jeune yéti, de découvrir le pilote et de réaliser ainsi que les humains,ce qu'ils appellent les "petits pieds",ne sont... Lire l'avis à propos de Yéti & compagnie

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Un petit pas pour l’animation

Smallfoot s’empare d’une thématique assez originale – soit la croyance mise à l’épreuve de la réalité – pour n’en faire qu’un divertissement bruyant et épileptique, gonflé par des chansons gonflantes et miné par un second degré dont l’inertie n’a d’égale que son omniprésence. Le long métrage ne tient pas en place et atteste un état d’énervement qui va croissant, empêchant toute... Lire l'avis à propos de Yéti & compagnie

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Yéti & compagnie !

Alors là, je peux dire que je ne m'y attendais pas. Je croyais voir un petit film d'animation inoffensif en allant voir ce film. Et je tombe sur un des films les plus forts du genre cette année ! A la base, c'est une histoire simple : Les Yétis vivent tranquillement dans leur monde, ignorant qu'il s'étend au delà de leur petit coin. Et ils vivent tous heureux en suivant les régles... Lire l'avis à propos de Yéti & compagnie

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Yéti & compagnie par Selenie

Le film part d'emblée assez mal, la faute au graphisme choisi pour les yétis. Leur apparence est plutôt laide. Par contre excellente idée de les affublés de pied gigantesque faisant office de raquette des neiges et/ou de snowboard incorporé ! Malgré un manque de rythme parfois le film... Lire la critique de Yéti & compagnie

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Yéti & compagnie par Fabios Fabios

un film plutôt distraillant et divertissant surtout pour les plus jeune qui apprécieront avec notamment des images et des gags plutôt enfantin avec des couleur qui des chanson nombreuse dont une qui est plutôt importante pour l'histoire . Parlons de l'histoire qui vise clairement un public plutot enfant que grand contrairement à d'autre et qui met en vedette des yeti c'est une bonne idée et... Lire l'avis à propos de Yéti & compagnie

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

La quête de la vérité

Je n'étais pas très tenté par ce dessin animé au départ, mais le propos se révèle plus intelligent qu'il n'y paraît. Sous des dehors de comédie, cette animation met en avant la question de ce qui peut ou doit être dit. La bande son est assez sympa et notamment lors de la révélation de la vérité par le gardien des pierres (le rap étant rarement utilisé dans ce type de films). Un bon moment... Lire l'avis à propos de Yéti & compagnie

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·

Un bon film d'animation de Warner Bros avec des messages de fond

Warner bros animation signe son meilleur film d animation avec ce grand yéti en forme de chaman. C est rythmé, drôle et efficace. C est destiné au plus petit comme au plus grand. Le scénario est inventif , non manichéen et arrive même à passer des messages de tolérance entre les peuples et une réflexion sur les croyances , Bien que peu fan de la musique dans les dessins animés , celle ci... Lire la critique de Yéti & compagnie

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

Petits pieds

Smallfoot/Yéti & Cie - Karey Kirkpatrick et Jason A. Reisig - US (2018) Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n'existait que dans les contes : un humain ! Pourquoi pas. Bien que le début paraissait un peu Gogol, l'ensemble propose une histoire assez cohérente, avec un message... Lire la critique de Yéti & compagnie

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Des Yétis et des Hommes

Après quelques Lego-ratés, « Lego Batman » et « Lego Ninjago », La Warner Animation revient avec un film bien plus convaincant, « Yéti et compagnie ». S’il est vrai que le groupe manque cruellement d’inspiration en ce qui concerne les titres de leurs productions qui contiennent soit le mot « Légo », soit le terme « et cie » (Cigognes et cie), ce n’est pas le cas du contenu de cette histoire,... Lire l'avis à propos de Yéti & compagnie

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·