Affiche Yéti & compagnie

Critiques de Yéti & compagnie

Long-métrage d'animation de et (2018)

Mythes et religions

A quoi servent les mythes ? La préservation d'une société et de ses valeurs, voire même la survie de cette société justifient-elle que la religion soit sa seule boussole ? Le politicien a-t-il le droit de mentir pour sauvegarder l'ordre établi ? Ce n'est pas si courant que cela qu'un film d'animation pour enfants soulève ces questions, même si le brillant scénario de "Smallfoot"... Lire la critique de Yéti & compagnie

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Yéti & compagnie !

Alors là, je peux dire que je ne m'y attendais pas. Je croyais voir un petit film d'animation inoffensif en allant voir ce film. Et je tombe sur un des films les plus forts du genre cette année ! A la base, c'est une histoire simple : Les Yétis vivent tranquillement dans leur monde, ignorant qu'il s'étend au delà de leur petit coin. Et ils vivent tous heureux en suivant les régles... Lire l'avis à propos de Yéti & compagnie

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Yéti & compagnie par Selenie

Le film part d'emblée assez mal, la faute au graphisme choisi pour les yétis. Leur apparence est plutôt laide. Par contre excellente idée de les affublés de pied gigantesque faisant office de raquette des neiges et/ou de snowboard incorporé ! Malgré un manque de rythme parfois le film... Lire l'avis à propos de Yéti & compagnie

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Yéti & compagnie par Fabios Fabios

un film plutôt distraillant et divertissant surtout pour les plus jeune qui apprécieront avec notamment des images et des gags plutôt enfantin avec des couleur qui des chanson nombreuse dont une qui est plutôt importante pour l'histoire . Parlons de l'histoire qui vise clairement un public plutot enfant que grand contrairement à d'autre et qui met en vedette des yeti c'est une bonne idée et... Lire l'avis à propos de Yéti & compagnie

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Un bon film d'animation de Warner Bros avec des messages de fond

Warner bros animation signe son meilleur film d animation avec ce grand yéti en forme de chaman. C est rythmé, drôle et efficace. C est destiné au plus petit comme au plus grand. Le scénario est inventif , non manichéen et arrive même à passer des messages de tolérance entre les peuples et une réflexion sur les croyances , Bien que peu fan de la musique dans les dessins animés , celle ci... Lire la critique de Yéti & compagnie

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

Petits pieds

Smallfoot/Yéti & Cie - Karey Kirkpatrick et Jason A. Reisig - US (2018) Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n'existait que dans les contes : un humain ! Pourquoi pas. Bien que le début paraissait un peu Gogol, l'ensemble propose une histoire assez cohérente, avec un message... Lire l'avis à propos de Yéti & compagnie

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Une bonne surprise de cette fin d'année

Yéti et Compagnie est une oeuvre qui s'est retrouvé enseveli par tout les autres blockbusters d'animation et qui est passé un peu inaperçu en cette fin d'année 2018, difficile d'y nier. Malgré le manque de publicité, j'ai fini par tomber dessus et m'y intéresser. Maintenant que j'ai pu le visionner, je vais vous partager mon avis. Dès le départ, ce long-métrage est devenu rapidement une bonne... Lire la critique de Yéti & compagnie

Avatar RodVid - L'Esprit Critique
RodVid - L'Esprit Critique ·

Même mon fils n’a pas aimé

Tout est dis dans le titre, un graphisme qui est celui d’hôtel transilvanie pour les humains. Pour les yétis ben ils sont traités d’une façon un peu comme dans les trolls chacun a sa personnalité qui se communique sur le physique. Attention ce dessin animés fait aussi comédie musicale ! J’ai décroché plusieurs fois et mon fils a la sortie de la séance m’a dit texto il était nul. Pas très... Lire l'avis à propos de Yéti & compagnie

Avatar LaetitiaGibon
LaetitiaGibon ·

A propos du Yéti et des hommes...

Un film d'animation pour les enfants ? Pas si sûr, car il y a plusieurs niveaux de lecture. Le thème de la tolérance est celui qui est le plus mis en avant ; sont aussi abordés ceux du dogmatisme, de la liberté de conscience (croire ou ne pas croire), de l'autoritarisme et de l'asservissement, du courage et de la veulerie, de la vérité face aux apparences, aux mythes et au mensonge, etc, etc.... Lire la critique de Yéti & compagnie

Avatar Jihel
Jihel ·

Un film d'animation rafraichissant

Réalisé par Karey Kirkpatrick, Yeti et compagnie a pour titre original Smallfoot (petits pieds). [Synopsis: Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n'existait que dans les contes : un humain !] Le film n'a pas de publicité énorme et ne rencontre pas un grand succès dans les salles, pourtant je... Lire l'avis à propos de Yéti & compagnie

Avatar Ignishls
Ignishls ·