Un film d'animation rafraichissant

Avis sur Yéti & compagnie

Avatar Ignishls

Réalisé par Karey Kirkpatrick, Yeti et compagnie a pour titre original Smallfoot (petits pieds).

[Synopsis: Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n'existait que dans les contes : un humain !]

Le film n'a pas de publicité énorme et ne rencontre pas un grand succès dans les salles, pourtant je l'ai trouvé rafraîchissant -sans faire de jeux de mots XD.

Les films d'animation nous font du bien, ils nous ramènent en enfance et nous sortent de la réalité de la société le temps du film tout en nous faisant réfléchir sur des sujets de la société. Ici, le film remet en question les croyances auxquelles nous pouvons nous soumettre sans prendre de recul, sans réfléchir.

Et les quelques personnes qui osent contester ce à quoi la majorité d'une civilisation croit aveuglement, sont considérées comme des fous, des gens étranges, mis de côté et jugés...

Les dessins sont jolis, bien faits selon moi. J'ai aimé. Le film m'a fait du bien.

Autres actions de Ignishls Yéti & compagnie