You really should have left

Avis sur You Should Have Left

Avatar Baron Samedi
Critique publiée par le

You should have left : Susanna est actrice. Avec Théo, ils ont eu une petite fille, Ella. Mais Théo a un lourd passé. Accusé d'avoir assassiné sa femme il y a plusieurs années, puis innocenté, il ne supporte plus le regard des gens. Pour se reposer un peu de leur vie sociale, ils louent une maison à la campagne.

Ça ne fonctionne pas.

En 1h22, il ne faut pas traîner à mettre en place l'intrigue, et entrer rapidement dans le vif du sujet. Ici, on se coltine 45 minutes de mise en place, pour entrer dans le dur sur la dernière demie-heure, mais c'est trop tard.

La réalisation est scolaire, les effets "horrifiques" sont anecdotiques et ne convainquent pas. Le film a également du mal à innover, on a le sentiment de l'avoir déjà vu 15 fois, plus rien ne surprend tant le sujet est rongé jusqu'à l'os. Même la fin est peu convaincante car, livrée sans convictions, ça tombe à plat et ne parvient pas à relancer l'intérêt.

Trop classique, avec de grosses ficelles usagées, rien n'est fait pour que le film devienne inoubliable. Le spectateur est prévenu : you should have left.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 111 fois
1 apprécie

Autres actions de Baron Samedi You Should Have Left