Avis sur

You're Next par AL Soyez

Avatar AL Soyez
Critique publiée par le

J’ai été découvrir You’re Next sans en savoir grand chose. Ce qui m’a convaincue, ce sont les retours plutôt positifs des amateurs du Festival de Gerardmer (duquel le film est revenu avec un prix). Mais vous ne serez pas forcément aussi curieux que moi alors voilà quelques infos supplémenaires. You’re Next est un petit film d’horreur américain, réalisé par un jeune réalisateur inconnu avec des acteurs inconnus. Oui, bon, toujours pas convaincus ?

Ce film, je l’ai regardée seule. Même en étant amatrice de films d’horreur, j’angoisse toujours un peu avant d’en voir un seule. Je ne suis pas complètement tranquille disons. Ce qui est plutôt bien tombé c’est que le film d’Adam Wingard est bourré d’humour. On n’est pas tout à fait dans la parodie mais pas loin. Vous passerez sans doute plus de temps à rire qu’à vous cacher les yeux.

Pour autant, l’hémoglobine ne manque pas, le film n’est pas interdit aux moins de 16 ans pour rien. Si on regrette les effets un peu « cheap », on lui pardonne aisément vu le second degré du film. Attention à ne pas vous fier à l’affiche et à la bande annonce très (trop) sérieuses et qui donnent une fausse idée du ton du film. You’re Next est certes un très bon film d’horreur mais aussi et surtout une bonne petite comédie horrifique.

Si la première demi-heure m’a déstabilisée (je ne savais pas vraiment où le réa voulait en venir), je suis finalement complètement entrée dans le film pour finir avec une folle envie de me lever et d’applaudir dans les dernières minutes. Meilleur film de genre depuis le début d’année 2013. Et oui !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 777 fois
3 apprécient

AL Soyez a ajouté ce film à 1 liste You're Next

Autres actions de AL Soyez You're Next