C'est l'histoire d'un manchot...

Avis sur Youbi, le petit pingouin

Avatar Applejack22
Critique publiée par le

1995: Après le Troll à Central Park, Don Bluth continue de creuser encore plus profond et nous pond une histoire pour relever un peu la tête de l'eau. Ca parle d'un caillou et un pingouin...
Ben c'est raté... Le scénario: Le jour de la "fête de l'amour" (il doit y avoir un copyright sur la St Valentin), chaque manchot doit offrir une pierre précieuse à celle qui pense être sa bien aimée. Youbi un pingouin un peu neuneu est amoureux de Marina découvre une pierre magnifique et décide de l'offrir à sa dulcinée. Mais Drake lui aussi amoureux de Marina, veut le joli petit caillou et se débarrasser de Youbi...
Youbi est agaçant et débile, le méchant est...méchant mais sans classe. Rocko (non pas l'acteur X) est agaçant lui aussi ouvrant sa bouche pour sortir des vannes pourries pour remonter le moral de notre "héros" qui est une chochotte.
Les chansons sont molles et ratées, Don Bluth est allé droit dans le mur en réalisant ce film, difficile de concurrencer Disney.
Chez Wikipédia, il y a, apparemment, une VF officielle (j'en doute car en France, il y avait la grande grève de 1995) alors que quand je l'ai vu sur France 5 c'était la VFQ (puisqu'il n'est jamais sorti au ciné chez nous mais directement en vidéo).
A éviter !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 498 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Applejack22 Youbi, le petit pingouin