Affiche Young Adult

Critiques de Young Adult

Film de (2012)

Nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens

Que ne ferait-on pour revenir sur ses pas, pour se projeter à nouveau dans cette période adolescente où le temps qui passe ne compte pas et où la jeunesse semble éternelle? Mavis aurait-elle résolu le problème ? A 37 ans tout ou presque semble lui sourire: blonde, élégante, et sûre d'elle-même, elle a quitté le trou paumé dans lequel elle s'ennuyait à mourir, et vit désormais à Minneapolis,... Lire la critique de Young Adult

Avatar Aurea
Aurea ·

Charlize t'es bonne !

Diablo Cody n'est décidément pas une bonne scénariste. Après son Juno raté, son Jennifer's body tiède, la voici pondant un « Young Adult » des plus plats. C'est bien simple, au bout d'une demi-heure de film on se demande quand est-ce que ça va démarrer. Le scénario est en effet truffé de fausses bonnes idées et d'incohérences. Le personnage principal lui-même, artificellement alourdi de... Lire la critique de Young Adult

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Young Adult par kwyxz

Mavis, nègre de l'auteur d'une série de bouquins pour adolescentes à succès, se tape une bonne grosse crise de la quarantaine. Lassée de ces plans cul d'un soir qu'elle rencontre sur Internet, elle rentre dans le bled paumé où elle a grandi et tente de séduire à nouveau son amour de jeunesse, lequel vient tout juste d'être papa. Alors certes Young Adult ne fait pas dans la subtilité pour... Lire la critique de Young Adult

Avatar kwyxz
kwyxz ·

La revanche d'une blonde

Mavis est une femme d'une trentaine d'années qui écrit des romans pour "jeunes adultes" (il fallait bien que je case le titre du film quelque part) . Mais comme la vie c'est trop la lose, elle décide sur un coup de tête de retourner dans sa ville natale (un coin paumé), dans le but de reconquérir son ancien amour. Une fois arrivée là-bas, elle retrouve rapidement son ex, mais lui est casé: il... Lire l'avis à propos de Young Adult

Avatar Le_Prophète
Le_Prophète ·

"I didn't want to hurt you"

Young Adult sonne, 4 ans après Juno, comme la réunion bénie du tandem chéri du cinéma indie-sundance américain, avec Jason Reitman à la réalisation, Diablo Cody à l'écriture. Mais derrière l'union sacrée, on est tenté de vouloir débusquer qui est vraiment l'auteur de ce film, son réal cynique et méprisant, ou sa scénariste smartass pince-sans-rire (sauras-tu deviner lequel des deux j'aime,... Lire l'avis à propos de Young Adult

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Critique de Young Adult par cloneweb

l y a des films qui laissent une forte impression à la sortie de la salle. Quelle que soit la sensation, peur, joie, larmes, elle reste présente quand vous marchez pour rentrer chez vous. Et d'autres qu'on a oublié après une simple nuit de sommeil. Young Adult fait partie de cette deuxième catégorie. J'ai vu le film le 9 février dernier et me suis souvenu hier 15 février en passant par hasard... Lire l'avis à propos de Young Adult

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de Young Adult par Iriskv

[Mini spoilers possibles] Je m'attendais à être déçue. Parce que Jason Reitman, parce que Diablo Cody, j'en attendais beaucoup trop pour ne pas l'être. Et pourtant ce film a réussi à relever le pari. Le personnage de Charlize Theron se persuade qu'elle doit reconquérir le petit ami qu'elle avait à l'époque du lycée, parce que c'est là qu'elle considère qu'elle avait été le plus heureuse.... Lire l'avis à propos de Young Adult

Avatar Iriskv
Iriskv ·

Les tribulations d'une connasse.

"Young adult" est avant tout le retour du duo gagnant derrière le succès de "Juno", Jason Reitman à la mise en scène et Diablo Cody à l'écriture. Si chacun avait réussi à me convaincre sans grande peine avec leurs travaux séparés précédents (excepté le très moyen "Jennifer's body" scénarisé par Cody), ce retour attendu a tout du bon gros pétard mouillé. En effet, si "Juno" avait été pour moi un... Lire l'avis à propos de Young Adult

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Diablo est finalement frileuse ;(

Young adult semblait un film plus que prometteur. On se souvient tous du verbe de la talentueuse Diablo Cody dans son petit bijou : "Juno"... Déception donc avec ce film qui perd de sa superbe par rapport à son aîné. Le scénario de Young Adult est truffé de bonnes idées qui n'arrivent pas à prendre leur élan ? Pourquoi cela ? Tout simplement parce que la scénariste de talent se révèle bien... Lire la critique de Young Adult

Avatar Amélie Lassalle-Rambès
Amélie Lassalle-Rambès ·

Critique de Young Adult par LuluCiné

Moins pétillant que Juno, Jason Reitman réitère sa collaboration avec Diablo Cody (scénariste de Juno) qui continue son introspection de la vie lycéenne. Cette fois-ci nous n'avons plus à faire à des adolescents mais bien à des adultes, quoi qu'on se pose la question pour Mavis, personnage principal du film qui a du mal à se dépêtrer de son image de blonde populaire sombrant dans la déchéance.... Lire la critique de Young Adult

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·