Affiche Your Name.

Critiques de Your Name.

Long-métrage d'animation de (2016)

Thread of Time

Il est des fils qui cassent, d’autres qui lient. Il est des noms qu’on crie, et d’autres qu’on oublie. Kimi no na wa… Monsieur Makoto Shinkai nous a habitués, il faut le dire, à sa vision des liens amoureux ; au-delà de l’espace et du temps. Your Name ne déroge pas à cette règle, et des... Lire l'avis à propos de Your Name.

Avatar Lilange
Lilange ·

What is love ?

Romantique, mélancolique, lyrique, Makoto Shinkai est un peu tout cela à la fois. Mais de manière un peu trompeuse, à vrai dire. Ses moyens métrages répondent à l'ensemble de ces canons, tant 5 Centimètres par Seconde, Voices from a Distant Star et Garden of Words se plaisent et s'apprécient dans l'exaltation d'une... Lire l'avis à propos de Your Name.

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Une (avant) première pour moi

Bordeaux, 2016, novembre se termine. Lentement, le bougre. Les angoisses se bousculent, comme les couches de vêtements sur moi. Au fur et à mesure le moral déserte, tandis que descendent les degrés sur le thermomètre et la popularité de François Hollande sur la courbe des sondages. Novembre se termine, et c'est très bien. Ma blonde et moi (tiens, on dirait un titre de film québécois)... Lire la critique de Your Name.

Avatar David Cathala
David Cathala ·

A nos corps dépendants

Question : que dire d’un film qu’on a pas entièrement compris ? Option N°1, dite du melon : c’est n’importe quoi, ça ne veut rien dire. Option N°2, dite de l’humble : je suis limité intellectuellement, j’ai honte. Option N°3, dite du diplomate : je suis incompétent, mais ils auraient pu faire des efforts pour être accessibles. Your Name est un beau film, qui ne cesse... Lire l'avis à propos de Your Name.

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Qui trop embrasse mal étreint

Makoto Shinkai aime les trains, les ciels étoilés, les rideaux de pluie, les jeux de lumière et les amours impossibles. Il excelle dans la représentation d’histoire simples, lentes et mélancoliques, tels Garden of Words, Lire l'avis à propos de Your Name.

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

10 minutes : allez, encore 1h35 à supporter. 1h45 : mais... qu'est-ce qu'il vient de se passer ?

Il est des séances qui tombent à pic. Voici quelques jours, je devais expliquer en long, en large et en travers pourquoi, non, je n'avais pas aimé le merveilleux Arrival du non moins fantastique Denis Villeneuve. Et, pour la énième fois, pourquoi non, je ne lui reprochais pas un manque d'originalité, simplement un manque de doigté et de talent (pour ce film en particulier, puisque j'ai adoré... Lire la critique de Your Name.

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Dream On

Quand, dans sa petite ville cachée dans les montagnes, Mitsuha rêve d'une vie plus trépidante que celle imposée par la culture familiale, Taki, alors au cœur mouvementé de Tokyo, rêve d'une vie plus calme... mais un jour Taki se réveille dans le corps de Mitsuha et inversement. Fort d'un immense succès sur le sol japonnais Your Name permet à Makoto Shinkai de mettre en scène... Lire la critique de Your Name.

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Makoto Shinkai, génie confirmé

Toujours fascinée, mais néanmoins plutôt tiède, concernant la filmographie de Makoto Shinkai; on assiste ici à la confirmation du talent incontesté d'un futur grand monsieur de l'Animation. Mitsuha est une jeune lycéenne soumise aux traditions Shinto de sa famille dans un petit village reculé du Japon et n'aspire qu'à monter à la capitale. Taki, lui aussi lycéen, est passionné... Lire l'avis à propos de Your Name.

Avatar Julia Rodriguez
Julia Rodriguez ·

Musubi !

Youpi ! Youpi ! Je viens de voir le meilleur film de l'année ! Je ne connais pas ce réalisateur, je ne savais pas ce que j'allais voir et c'est ce qui a fait le charme incroyable de cette rencontre. Your Name c'est un des meilleurs scénarii de ces derniers temps, une sorte de goutte d'eau chaude dans un océan de films tiédasses. Ce sont des décors à tomber par terre, une maîtrise de la... Lire l'avis à propos de Your Name.

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Lovers in a Dangerous Spacetime

Interrogé sur le succès retentissant de son dernier-né, Shinkai Makoto semble rester dubitatif. En interview, il s’avoue volontiers surpris et frustré de n’avoir pu perfectionner son film autant qu’il l’aurait voulu. Force est de constater que cet étonnement peut se partager car, si Your Name reste indubitablement une réussite, on peut s’interroger sur son statut instantanément... Lire la critique de Your Name.

Avatar Shania_Wolf
Shania_Wolf ·