Kimi no Na wa, l'amour avec la Traversée du Temps

Avis sur Your Name.

Avatar Kiady Rakotolahy

D'abord, je ne suis pas un adepte de Makoto Shinkai. Non pas que je n'aime pas le réalisateur. C'est juste que de ses réalisations, je n'ai vu que Hoshi o Ô Kodomo (Voyage vers Agartha en VF) et son moyen-métrage Kotonoha no Niwa (Garden of Words à l'international). Je critiquerai donc ce film non pas par rapport à la politique des auteurs mais pour ce qu'il est.

Et là, j'ai un autre problème parce que si je prends le risque de parler du film, je risque de vous niquer toute la magie de ce dernier. L'histoire n'est pas originale en soi, deux adolescents qui échangent mystérieusement leur corps, on a vu ça mille fois rien que dans l'Histoire de l'animation japonaise. Mais la façon dont Shinkai l'a raconte est tellement touchante et magique, surtout que l'échange de corps n'est qu'un prétexte pour raconter autre chose... J'ai peur de vous priver de la découverte total de ce petit bijou de l'animation japonaise. Sérieux, la dernière fois où ça m'a touché droit dans le kokoro comme ça dans un long-métrage d'animation, c'était en voyant pour la première fois Ookami Kodomo Ame to Yuki (Les enfants-loups Ame et Yuki en VF) de Mamoru Hosoda.

Certes, je ne suis pas très objectif mais croyez-moi, ce film vaut le coup ! Les critiques le saluant de part et d'autre ont raisons ! Une merveille à voir pour terminer l'année 2016 !

Autres actions de Kiady Rakotolahy Your Name.