C'est un très beau film, mais il ne faut pas exagérer non plus !

Avis sur Your Name.

Avatar Annagramme .

Critique n°165
Critique de film n°85

Cadre : Film que je suis aller voir sur un coup de tête, je ne connaissais pas l'existence de ce film avant d'aller le voir

+ :

• Une évolution logique

• Pudeur
    • Incompréhension
    • Acclimatation
  • le Fil du Temps
  • les Larmes... C'est pas tout à fait expliqué dans le film, mais je trouve qu'elles sont utilisées judicieusement
  • A force d'être l'autre, on devient un peu l'autre.
  • Beau
  • Bon travail sur les effets sonores

- :

• Pourquoi faut il TOUJOURS que tout fonctionne par trio d'amis...
  • Un convenant don en dessin...
  • J'en étais sûr (le déroulement)

Points Autres :

• On notera la présence d'un openning, comme s'il s'agissait d'un épisode d'un anime
  • L'échange n'est pas équilibré
  • On peut m'expliquer le truc avec les ouvertures de portes ? Je sais qu'il y a un truc à comprendre, mais je vois pas
  • J'aurais pu (du) le mettre dans les -, mais en soit, quand le Temps fait des vagues, l'Espace peut se permettre d'être convenant (Non parce que Tokyo, c'est grand)

Petit commentaire : C'est très beau film, qui m'a beaucoup fait penser à Demain de Musso (même si en soit les histoires n'ont rien à voir, c'est juste le concept qui est semblable).
Mais rien de plus, ce n'est pas une révolution, ce n'est pas "le plus grand film de l'année..." Même juste dans l'animation japonaise, on a eu de l'aussi bon, voir peut être meilleur, cf Le Garçon et la Bête.

Annagramme . a ajouté ce film d'animation à 6 listes Your Name.

Autres actions de Annagramme . Your Name.