Un Ghibli ? Non et pourtant !

Avis sur Your Name.

Avatar Emma_Debard

Véritable petite merveille de la japanimation. Si je m'attendais à ça ! Pour dire vrai je m'attendais à un truc super, j'avais mis la barre très haute même !
Mais là :

Whaou

J'écris cette critique peut-être bien 3 mois suite à mon premier visionnage qui fut simplement retournant, bouleversant, émouvant et juste incroyablement pas prévisible. Une vraie claque car tous les éléments du films nous conduisaient vers... toutes les autres fins possible. Enfin presque jusqu'à cette découverte : chers amis la fin de ce film est tellement "particulière" (dans un sens positif) qu'elle est une raison suffisante pour que vous courriez voir cet anime.

Cependant ce n'est pas la seule raisons (loin de là) !
Je pourrai vous en faire une liste interminable mais je vais surtout vous parlez des personnages attachants, que l'on apprends à connaître via nos 2 protagonistes. Leurs visions sont différentes et pourtant ils analysent et découvrent petit à petit ces personnes qui les entourent que ce soit dans leurs "vrais" corps ou chez l'autre

Je pense par exemple à la relation que Mitsuha crée (via le corps de Taki) avec Mme. Okudera. En général toutes leurs relations sont chamboulées mais on apprends malgré tous à les connaitre sous ces divers angles -c'est fascinant-

On peut aussi parler des dessins : du grand art. Et oui je suis une fan inconditionnelle des Studio Ghibli depuis mon enfance mais ce serait mentir de dire que les paysages de ce films ne sont pas juste géniaux ! Je vous promet que les timelapse sont superbe ! D'ailleurs je crois que c'est la première fois que je vois ça dans un film d'animation !

Bon je penses que vous l'aurez compris : j'ai adoré ce film par son authenticité et de l'émotion qu'il m'a fait ressentir alors je n'ai plus qu'une chose à vous dire : courrez le voir s'il vous plait !

Emma_Debard a ajouté ce film d'animation à 5 listes Your Name.

Autres actions de Emma_Debard Your Name.