Nous n'oublierons pas.

Avis sur Your Name.

Avatar nerys_56

Que dire de cette petite merveille ?
Your name se distingue par sa propreté esthétique.L''image est superbe et soulevée par des couleurs toutes plus joyeuses et belles les unes que les autres. Les plans choisis sont justes et détaillés.
Nous nous retrouvons dans un film d'animation qui n'est pas sans nous rappeler, avec mélancolie, les animes que nous regardions, pour certains d'entre nous, étant plus jeunes.
L'histoire est belle, il n'y pas d'autres mots. Elle ne vire à aucun moment vers le cul cul la praline comme on peut redouter au début. Nous nous retrouvons face à une magie, à une histoire, nous apprenons à connaitre ces deux personnages et ce qu'ils nous cachent, nous rigolons de cette inversion de rôle, nous sommes émus par ces deux personnages opposés que la vie va tenter de rapprocher par une magie dont nous ignorons tout mais que nous ne cherchons finalement pas à connaitre.
J'ai été véritablement surprise au milieu du film par la direction que prend l'histoire. Dans ce genre de film animé, la surprise n'est pas toujours le maitre mot, mais ici, notre cœur se serre et nos yeux s'écarquillent par l'avancée de ce conte.
Le nœud se dénoue et nous nous approchons de la fin, qui peut sembler un peu longue à certains moments, mais véritablement délicate et enivrante.
Pour résumer, nous sommes face à une pépite du cinéma japonais. L'image encore une fois est d'une délicatesse époustouflante. Les personnages sont non seulement attachants mais profondément humains, et l'histoire quant à elle suffit à elle seule pour nous faire vivre au delà des émotions, un véritable enchantement.

Autres actions de nerys_56 Your Name.