Your Name.
7.6
Your Name.

Long-métrage d'animation de Makoto Shinkai (2016)

-Parce que dès les premières scènes , tu seras déjà au bord des larmes tellement c'est beau. Je sais, ça fait un peu bizarre dit comme ça, mais le film te met dans une ambiance dès le début qui est incroyable. Achète toi plusieurs paquets de mouchoirs parce que des larmes, tu vas en verser pendant tout le film.


-Parce que la musique et les chansons te donneront envie de les télécharger dès la fin du film. C'est entrenant, et puis ça te met direct dans l'ambiance japonaise qu'on connait tous. "L'opening" pour tout fan d'anime, te donnera envie de danser, de chanter et de faire partager cette joie à ta famille qui s'empressera de te remballer à coup de rallements forts sympathiques dont ils ont le secret.


-Parce que le graphisme et les couleurs sont juste magnifiques. Ça donne un vrai réalisme dans l'ensemble, mais en même temps ça fait bien voir qu'on reste quand même dans un "anime". Ça te donnera envie de dessiner à tes heures perdu, en voulant exprimer sur le papier ce que tu as ressenti en regardant le film. Mais après maintes essais, tu te rendra compte que tu dessines vraiment comme une merde et qu'il faudrait mieux arrêter ce massacre de feuilles d'arbres qui ne t'ont absolument rien fait .


-Parce que c'est drôle. Oui, oui, c'est même hilarant. Et tu t'étonneras même à rigoler de gêne (parce que le moment est mignon) tel une petite gamine de 10 ans qui devient rouge comme une pivoine à chaque moment romantique du film.


-Parce que c'est mignon , au final. La musique , l'histoire , le graphisme, l'amour tout ça bah.. faut pas le cacher, ça te fait sourire. Et même si tu fait ton dur à la fin du film en faisant croire que t'as pas pleurer , fait moi pas croire que c'était pas mignon.


-Parce que si tu ne connaissais pas l'animation japonaise jusqu'à maintenant, tu vas en tomber éperdument amoureux.


-Parce qu'à la fin du film, une fois rentrée chez toi, tu te diras qu'au final, il n'y a que l'animation japonaise qui peut te faire ressentir ça, une bonne claque.


PS: ce top provient uniquement de mon expérience personnelle, les exemples aussi, malheureusement.

Créée

le 11 avr. 2017

Critique lue 240 fois

Critique lue 240 fois

D'autres avis sur Your Name.

Your Name.
Sergent_Pepper
6

A nos corps dépendants

Question : que dire d’un film qu’on a pas entièrement compris ? Option N°1, dite du melon : c’est n’importe quoi, ça ne veut rien dire. Option N°2, dite de l’humble : je suis limité...

le 9 févr. 2017

135 j'aime

23

Your Name.
Behind_the_Mask
9

What is love ?

Romantique, mélancolique, lyrique, Makoto Shinkai est un peu tout cela à la fois. Mais de manière un peu trompeuse, à vrai dire. Ses moyens métrages répondent à l'ensemble de ces canons, tant 5...

le 3 déc. 2017

122 j'aime

19

Your Name.
L_Otaku_Sensei
10

Your Name ou l'histoire d'une séance de cinéma que je n'oublierais jamais !!!

13 Janvier 2017....une journée qui commençait comme toutes les autres, ordinaire, j'avais enfin ce jour là l'occasion tant attendue d'aller voir Your Name, dernier long métrage en date. Succès...

le 14 janv. 2017

89 j'aime

35

Du même critique

Studio Vrac
Jeanne_Goutheraud
9

Des quizz, des test et des gages ...

Studio Vrac, c'est l'histoire de deux potes qui un jour decident de faire des vidéos sur youtube en se filmant dans leur chambre d'ados et en faisant des tests a la con. Et c'est génial. Les...

le 29 avr. 2016

2 j'aime