Mâle dans sa peau

Avis sur Your Name.

Avatar archibal

Un film très propre techniquement mais qui a un peu de mal à manier parfaitement la complexité de tous les concepts qu'il met en oeuvre. La narration a quelques accrocs et manque parfois de fluidité, certaines scènes bateau font hélas souvent retomber la mayonnaise. Difficile d'adhérer totalement à l'aventure dans ces conditions, la faute également à un manque d'émotions malgré les tentatives et à des personnages stéréotypés assez fades. On retrouve aussi quelques poncifs sur la "transmutation corporelle" qui suscitent un petit sentiment de déjà vu, et la love story hermaphrodite n'est pas assez construite pour fonctionner plein pot.
Le volet voyage temporel relance complètement l'intrigue mais les enjeux montés en épingle autour du crash de la météorite ont du mal à vraiment convaincre quant à leur conclusion dramatique. D'ailleurs le happy end du métro est bien trop improbable, dommage car il aurait facilement pu être amené de manière crédible et poignante. Pareil pour les cours de tradition ancestrale très cliché et assénés pas très subtilement par mamie Wikipédia. Dans l'ensemble l'entreprise est ambitieuse en croisant plusieurs concepts imposants mais le résultat s'avère mitigé, en plus de rogner sur le développement en surchargeant ainsi la trame. Bref de la japanimation contemporaine assez correcte qui bénéficie d'une B.O prenante mais je ne peux m'empêcher de trouver le film un tantinet superficiel et surcoté au vu de sa notoriété.

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

archibal a ajouté ce film d'animation à 2 listes Your Name.

Autres actions de archibal Your Name.