7.6
Your Name.

Long-métrage d'animation de Makoto Shinkai (2016)

Mon film préféré. Littéralement.

Your name, c'est le genre de films que je ne peux m’empêcher de revoir, ce film est tellement beau qu'il faut que j'ai un souvenir récent du film, c'est comme une adiction, je ne peux pas passer plus de 5 mois sans le regarder sinon je voudrais le revoir. Je pense que c'est définitivement le film d'animation que j'ai préféré, évidemment j'en ai beaucoup qui m'ont énormément marqué, du genre tous les films ghiblis, les aristochats, Wall-E, Dragon, mais vraiment, Your Name... Je vais faire une critique soignée pour une fois et la décomposer en plusieurs parties :

• Visuellement
    C'est bluffant, une animation tellement soignée, des couleurs, des détails, la lumière, un tout tellement magnifique, chaque image du film pourrait être un poster c'est fou, on sent le travail des graphistes derrière, on a des jolis plans aussi et des idées de mise en scène vachement cool, qui participent à donner toutes ces émotions inexplicables lors du visionnage du film, je peux vraiment rien vous dire car il faut que vous voyez le film et vous donner un exemple serait du spoil. pour renforcer les émotions liés à l'image, j'ai entendu que certaines scènes étaient créés en fonction de la musique, et ça sublime l'image c'est fou.

• La musique !!
    Jamais je n'ai entendu autant de thèmes marquants en un film, elles ne font pas parti seulement de mes musiques de film préférées, mais de mes musiques préférées tout court. Elles sont composées par Radwimps et elles sont tellement sublimes, que ce soit Sparkle, Yutemouru, Zen Zen Zense, Goshintai, et d'autres, elles acompagnent tellement bien l'image, et ces voix, ces pianos... c'est d'une perfection magistrale, des fois je m'empêche de les écouter, parce que je sais que si j'en commence une je vais passer une heure à toute les écouter, sans me lasser, vraiment les musiques sont parfaites, merci Radwimps.

• L'histoire et les personnages
    Les personnages sont très attachants, surtout Mitsuha, et cette histoire, ce rythme, c'est peut être d'ailleurs pour ça que certains éléments manque de développement, pour le rythme, c'est un peu dommage, mais ce rythme, l'histoire est tellement prenante, tellement envie de savoir ce qui va se passer en suite, cette action, ces révélations inattendues, le principe de l'histoire et du scénario sont vachement prenants et intéressants. C'est intéressant aussi de voir les capacités qu'ils ont entre eux et comment ça les aide en fonction de leur situation. J'espère que vous comprendrez si vous avez vu le film je suis vague pour ne pas spoiler ce principe, j'ai découvert ce film sans savoir ça et j'ai pas envie de le révéler. j’aurais aimer voir un après la fin, je suis rester un peu sur ma faim, après que ça soit fini j’aurais préféré savoir ce qu'il se passe en suite... Les personnages secondaires sont sympas même s'ils auraient pu être plus développés, mais comme je l'ai déjà dis ça doit être pour maintenir un bon rythme.

• L'humour
    certains l'ont trouvé un peu pervers ou gras, mais moi je trouve qu'il marche très bien, et puis les situations sont très logiques. Même atténués par rapport aux possibilités. Enfin bref

• Les défauts
    La VF fait légèrement tâche des fois, des voix qui paraissent pas naturelles même si j'aime beaucoup les voix des acteurs.
    Comme la critique citée plus bas me la fait remarquer, Taki n'a pas de personnalité, c'est un peu une coquille vide.
    Peut être que le film aurait dû être plus long, pour corriger certaines erreurs de développement et rendre l'histoire plus intéressante.
    Des passages 3D qui passent mal, enfin j'en ai vu qu'un c'est la canette dans le distributeur, la cadence est beaucoup trop fluide et ça se voit direct que c'est un modèle 3D.
    Les personnages secondaires sont assez figurants, avec plus de temps ils auraient pu aussi être plus développés.
    (spoil ci-dessous)

La romance est idéalisée c'est vrai, on ne nous montre pas pourquoi Ils s'aiment l'un l'autre.

Je trouve ce film magique, regardez le sans problème de connexion et en bonne qualité, et je vous en supplie, regardez le. Si vous êtes un fan d'anime en plus c'est un must-see.
Je ne pourrais exprimer à quel point j'adore ce film, il m'accompagne tous les jours avec les musiques de Radwimps, je l'ai trouvé passionnant et passionné. Cependant, j'ai lu deux critiques négatives différentes et très pertinentes et que je ne saurais contrer, je vous conseille de les regarder quand vous aurrez vu le film, car ils n'ont pas tort et leur avis est vraiment intéressant et important à prendre en compte.
Les critiques sont ici :
J'aime Your Name, regardez le, c'est tout pour moi.

En vrai je suis marrant moi je fais mes critiques ultra après la sortie plus personne va les regarder j'écris carrément dans le vent, mais j'en ai besoin.

Kaiju

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Films préférés

le 23 avr. 2018

Kaiju

D'autres avis sur Your Name.

A nos corps dépendants

Question : que dire d’un film qu’on a pas entièrement compris ? Option N°1, dite du melon : c’est n’importe quoi, ça ne veut rien dire. Option N°2, dite de l’humble : je suis limité...

le 9 févr. 2017

Behind_the_Mask

What is love ?

Romantique, mélancolique, lyrique, Makoto Shinkai est un peu tout cela à la fois. Mais de manière un peu trompeuse, à vrai dire. Ses moyens métrages répondent à l'ensemble de ces canons, tant 5...

le 3 déc. 2017

L_Otaku_Sensei

Your Name ou l'histoire d'une séance de cinéma que je n'oublierais jamais !!!

13 Janvier 2017....une journée qui commençait comme toutes les autres, ordinaire, j'avais enfin ce jour là l'occasion tant attendue d'aller voir Your Name, dernier long métrage en date. Succès...

le 14 janv. 2017

Inspi d'ailleurs
Kaiju

En même temps je m'attendais pas à un chef d'oeuvre

Oulà les gens ont pas apprécié ma critique ^^ De base j'aime absolument pas le rap Français et le style de JuL ne me fait vraiment RIEN ressentir, en écoutant je n'avais que du désintérêt et en...

le 25 juil. 2018

Flavors of Youth
Kaiju

LES NOUILLES C'EST TROP BON et sinon bof.

"par les créateurs de Your Name" Tu m'étonnes, ça se voit énormément que le film transpire de ce genre de romantisme... Le romantisme c'est pas forcément nul évidement, mais c'est vrai que ça peut...

le 6 août 2018

Dessine-moi un alien
Kaiju

Qu'est-ce que tu branles Cyprien ?

J'aime pas trop les créations récentes de Cyprien, l'épopée temporelle ne m'a pas fait beaucoup rire et ce court métrage... Alors j'ai un peu ri, mais globalement, après avoir regarder le court...

le 26 juil. 2018