Je pleure pas, j’ai une poussière dans l’œil ok !?

Avis sur Your Name.

Avatar Edael

Splendide, captivant, émouvant, trois mots pour résumer ce que j’ai pensé de Your Name.

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas pleuré devant un film, mais devant la beauté et la tristesse du parcours de nos deux amoureux, Taki et Mitsuha, on ne peut pas rester insensible.

D’habitude, j’ai cette petite honte de toujours pleurer devant une fiction (pleurer devant la fin pacifiste du jeu Undertale, c’est bizarre non !? ^^"), mais là c’est vraiment le passage obligatoire quand on voit Your Name (lors d’une soirée Japanimation avec des amis, on a fini tous par pleurer à la fin de Your Name)

Your Name est une grande claque dans la gueule en terme de scénario, d’OST (qui me fait pleurer à chaque fois !) ainsi que de symbolique visuelle.

Les personnages sont attachants et TELLEMENT KAWAII * - *

Ce film arrive à nous transmettre des émotions à travers de très bon procédés scénaristiques et graphiques.

La ligne d’horizon du soleil lors de la scène du cratère avec Mitsuha et Taki séparés d’un côté et d’un autre. Pour moi j’appelle ça du génie !
Le simple fait que l’histoire commence par la fin rend le film d’autant plus émouvant

Bref, si vous êtes fan de Japanimation, préparez une boite de mouchoirs et foncez de suite voir Your Name, vous ne le regretterez pas !

Your Name, j’écris ton nom...

Autres actions de Edael Your Name.