Frissons et émotions.

Avis sur Your Name.

Avatar Jrome-Huet-Texier858

J'ai déjà converti mon frère, ma mère...En fait à peu prêt tous mes proches, loins, très loins d'aimer les Japanim miyazaki et autres (Oui honte à eux..Sauf Maman, merci Maman d'avoir finalement réussi à ouvrir tes chakras et à apprécier ces oeuvres uniques. J'aurais bien fait de me battre des années pour lui faire matter Chihiro, elle a fait toute la collection dans la foulée).

Your Name est très loin de cette univers onirique, sur le plan artistique c'est une autre forme d'envolée lyrique, une résonance plus adulescente et dramatique dans la forme (les Miyazaki dans le fond aussi, attention, mais il y a plusieurs niveaux de lecture). Le pitch prend doucement, puis captive, et enfin fait ressentir une empathie folle pour Taki qui veux absolument retrouver cette jeune fille. Ces péripéties énigmatiques font soupirer de frustration, pleurer d'émotion. Je ne suis pas du genre hyper sensible mais quand un film tire certaines cordes sans pour autant y aller au lance-pierre ça marche. Je suis cependant très accro à ce genre d'ascenseur émotionnel. J'aime ressentir et m'identifier aux problématiques ; défis relevé allègrement.

Graphiquement c'est absolument superbe ; les animations, la patte artistique ; la musique....nan vraiment les gars, gros coup de coeur de l'année pour moi ;)

Autres actions de Jrome-Huet-Texier858 Your Name.