D'une richesse et beauté étincellantes

Avis sur Your Name.

Avatar Aude_L

Your Name est un anime brillant. Visuellement au top (il faut voir la comète du film passer, c'est de toute beauté !) et une intrigue à la fois originale et travaillée pour durer de la première à la dernière minute copieusement, sans jamais lasser ou tourner en rond. Vous l'aurez compris, il faut suivre. Entre les flashbacks, les âmes des adolescents qui ne cessent de s'intervertir et une histoire de catastrophe naturelle, le film nous rempli la tête et le cœur. L'humour est également bien présent, les deux ados ne cessant de gaffer l'un et l'autre dans des corps qu'ils ne connaissent pas (séquences au début amusantes, avant de s'aventurer dans un aspect plus tragique de la situation). Seuls minuscules bémols (tout à fait subjectifs) : les musiques de rock/punk sont moins touchantes dans cet anime qui est plus un drame ou une romance proche de sa dernière chanson, pour moi plus cohérente dans sa douceur et ses paroles pleines de sens, et donc plus efficace. De même, les noms de Mitsuha et Taki sont de trop nombreuses fois scandés au fil de l'intrigue. Cela reste logique par rapport au titre, mais quelques occurrences de moins, ou sur un ton autrement plus calme, auraient été agréables pour les oreilles. La thématique du nom est d'ailleurs très développée, et l'on ignore difficilement le (ou les) sens du titre, chapeau bas pour la clarté des métaphores qui peuvent être comprises de tous. La fin est complexe mais terriblement efficace et bourrée d'émotions ! Telle la belle comète arc-en-ciel, Your Name est un petit bijou.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Aude_L Your Name.