shut up and listen

Avis sur Youth

Avatar Luc de Villars

un autre film de la Random Collection " pour info la random collection sont des films que je prend totalement au hasard dans une médiathèque, sans lire le préface, voir les acteurs ou même parfois la jaquette , je plonge la main dans le bac et je met dans le sac "

déjà belle jaquette, pas pour les fesses de madame, mais simplement belle jaquette, car ne connaissant rien du film, j aurai pu m attendre à une comédie , alors que la pas du tout, la couverture est osé et belle , comme ce film .

j y retrouve Kietel et Caine, deux monstres du cinéma, mais aussi la douce est ultra talentueuse Weisz ( encore mille merci pour votre travail sur The Lobster !! ) et le tout nouveau tout chaud et magistral Paul Dano ( merci...d exister <3 et pour swiss army man )

bon du coup que des têtes que j'adore, bien . ce n est pas une comédie potache , bien, les lumières et les plan de caméra sont un régale ! bien ! on est mis dans le bain rapidement pour mieux se sentir dans le lieu et la tranche de vie de tout ces personnage ( clin d'oeil à la couverture )

il y a une phrase, dite par H.Keitel par rapport à la vieillesse et la jeunesse, qui va surement résonner en moi pour toute la vie .

une énorme surprise, une énorme leçon de vie, une énorme ode à au cycle de la vie . Un pièce de musique jouer par une orchestre intégralement composé de virtuose .

a Voir, un point, c 'est tout .
A Revoir
A ne jamais oublier .