De la mode, de l'émotion et de la vérité : merci Jalil Lespert !

Avis sur Yves Saint Laurent

Avatar Clélie Louiset

Ce film de Jalil Lespert présente l'histoire d'Yves Saint Laurent de façon émouvante et sans secret. Nous nous prêtons rapidement au monde de la mode et comprenons ainsi son fonctionnement. Nous sommes de plus fascinés par la beauté des pièces et l'habilité qu'a Pierre Niney afin de reproduire les croquis de Mr Saint Laurent. Mais outre le monde de la mode, nous suivons l'histoire d'amour entre Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, passionnée durant tout le film malgré les épreuves et les embûches croisées sur leur route. En effet, leur relation est omniprésente tout au long du film afin de comprendre les différents choix d'Yves Saint Laurent. Pierre Niney et Guillaume Gallienne se prêtent parfaitement au jeu de cette relation et montrent très bien à quel point elle était fusionnelle et à quelle point ils étaient tous deux inséparables malgré leurs écarts personnels. Mais le plus subjuguant est certainement l'aisance qu'a Pierre Niney de se fondre dans le personnage qu'était Yves Saint Laurent et la ressemblance qu'il y a avec celui-ci.
Ce film est tout à fait intéressant pour les personnes intéressées rien qu'en voyant la bande annonce. Il vaut amplement le prix d'une place de cinéma selon moi.

Autres actions de Clélie Louiset Yves Saint Laurent