Affiche Zardoz

Critiques de Zardoz

Film de (1974)

L'éternité, c'est long, surtout vers la fin

Sean Connery et son slip rouge, Sean et ses cartouchières-bretelles assorties, pour une très belle barboteuse, Sean et son catogan tartare, ses moustaches triomphantes, son torse velu, son string et ses cuissardes – Ecce homo, On a compris – avec la redécouverte de Zardoz, l’occasion de sortir des analyses approfondies, historiques et longues des grands films des années 50 (une... Lire l'avis à propos de Zardoz

Avatar pphf
pphf ·

Jaieumadoz !

- Bon, Sean... tu permets que je t'appelle Sean ? Sean... Ce que je te propose, là, c'est, euh... comment dire, de passer 2 heures à l'écran en slip de drap rose et deux cartouchières de la même couleur. - OK. - Sinon, au niveau du look, tu seras magnifique: un catogan comme on en portera encore 20 ans grâce à toi et une moustache qui commence à faire fureur à New York ces derniers temps. - OK.... Lire l'avis à propos de Zardoz

Avatar guyness
guyness ·

OFNI soit qui mal y pense.

Aaaah, les délices d’une œuvre culte dont on ne connait que quelques images fugaces, et non des moindres : Sean Connery dans un accoutrement qui ressemble à un SMS envoyé par erreur un soir de biture, une statue volante en carton-pâte, et des masques antico-toc. Le débat est fécond, les rivaux marqués : œuvre visionnaire ou navet rutilant ? La vraie... Lire la critique de Zardoz

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Une oeuvre incomprise et injustement nanardisée...

Ça faisait un moment que j'avais ce film dans mes dossiers (depuis environ 4 ans). Je l'ai mainte fois double-cliqué, par curiosité, me demandant ce que pouvait être cet étrange objet cinématographique sur lequel j'étais tombé un jour par hasard, mais jamais je ne l'avais visionné de bout en bout. Les nombreuses critiques négatives ne cessaient de réfréner ma curiosité, mais malgré tout le peu... Lire l'avis à propos de Zardoz

Avatar mdcame
mdcame ·

Zeus et l'érection : vous avez 1h45.

Senscritique m’a fait découvrir des perles et vivre de nombreuses expériences. J’ai compris que mes lacunes étaient énormes. Zardoz en faisait partie. Fan de SF, de Connery, de Boorman, je ne connaissais même pas cette œuvre. Fichtre, que c’est vieux ! Foutre, quel bordel ! Non de Zeus, que c’est intéressant ! Il est clair qu’il faut se faire violence pour rester accroché. Esthétiquement,... Lire l'avis à propos de Zardoz

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Very good trip.

Bien moins connu que les films phares de son réalisateur John Boorman (Excalibur, Delivrance) Zardoz est une délicieuse claque. Une expérience cinématographique unique, perpétuellement surprenante, une plongée dans un univers à nul autre pareil. Un chef-d’œuvre du cinéma d'anticipation, toujours aussi fascinant pour le spectateur d'aujourd'hui.... Lire l'avis à propos de Zardoz

Avatar Ramlladu
Ramlladu ·

Sean Connerie

Dans 40 ans, Avatar ressemblera à Zardoz. Les effets spéciaux paraîtront complétement old school, l'histoire totalement incompréhensible, l'idéologie dépassée et l'écologie de pacotille. Mais il leur manquera toujours la vision virile de Sean Connery, cheveux longs natés, en slip orange et cuissardes qui fait des galipettes dans la boue, qui se balade avec un énorme masque grec sur la tête... Lire l'avis à propos de Zardoz

Avatar Socinien
Socinien ·

Un trip avec Sean Connery en slip !!

(Z)Sean Connery en slip rouge, cartouchière et bottes de cuir, avec une moustache à faire pâlir Joaquin Phoenix dans Her (de Spike Jonze), a malgré tout un air bestial, mais est savamment intelligent et va donc se retrouver dans une sorte de paradis de l’immortalité, conditionné par des bobo-hippies immortelles et sans pitié, laissant apathiques (malades entre statues et zombies) et... Lire l'avis à propos de Zardoz

Avatar needleMOU
needleMOU ·

Avec toute mon affection

Sean Connery dispose d'une bonne tête, de muscles plus ou moins saillant, d'un passé plus ou moins glorieux mais surtout d'un capital sympathie auprès de ma personne que ce film ne fera que renforcer ! On me l'avait vendu comme un nanar où Sean Connery en sauvage se roulait dans la boue tout en se prosternant devant un Dieu mystérieux et cruel représenté par une tête de pierre qui n'est pas... Lire la critique de Zardoz

Avatar Cmd
Cmd ·

La mode telle qu'on la porte.

Il est tout de même assez invraisemblable qu’un réalisateur comme John Boorman, auteur de Délivrance et d’Excalibur, qui sont des films importants, intelligents, profonds, ait pu tourner ce Zardoz qui fait alterner, chez ses spectateurs, l’ennui, la dérision et, bien souvent, le fou-rire apitoyé. Tout cinéaste est certes capable de ratages absolus, Renoir avec... Lire l'avis à propos de Zardoz

Avatar Impétueux
Impétueux ·