Affiche Zathura, une aventure spatiale

Critiques de Zathura, une aventure spatiale

Film de (2006)

Dans la Jungle tu attendras... Ha non, dans l'espace en fait.

Zathura, c'est le petit frère moins connu de Jumanji. Tous les deux sont adaptés de livres pour enfants écrits par Chris Van Allsburg, Zathura étant d'ailleurs la suite de ce premier (mais le film ne fait pas mention de cela). Le concept est le même un jeu de plateau qui a une influence sur la réalité. Bcp ont critiqué le film pour reprendre ce concept, et c'est compréhensible. Ceci dit, si... Lire la critique de Zathura, une aventure spatiale

Avatar Lanhalt
Lanhalt ·

Jumanji dans l'espace

Tiré d'un roman de l'auteur original de "Jumanji", Chris Van Allsburg, Zathura en reprend les mêmes bases et les modifie donc quelque peu : car c'est désormais dans l'espace que va dérouler cette intrigue pleine de rebondissements où deux frères sont à nouveau au centre de la mésaventure. Si l'originalité ne vient pas principalement de son romancier, le réalisateur Jon... Lire la critique de Zathura, une aventure spatiale

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Zathura, une aventure spatiale par DanielOceanAndCo

A tout ceux qui disent "Mais non, "Zathura" n'a absolument rien à voir avec "Jumanji"!!", je leur dirais ceci : il n'y a aucun mal à aimer "Zathura", et pareil pour "Jumanji", mais c'est exactement les mêmes films!!! Même auteur adapté, même studio et mêmes producteurs pour les deux films. Pour pas voir le lien, faut le faire. Mais c'est vrai, le charme de "Jumanji" provient du fait que c'est... Lire l'avis à propos de Zathura, une aventure spatiale

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Un jeu galactique flamboyant !

C’est Jumanji dans l’espace. Quel ravissement pour le joueur qui sommeille en chacun de nous de pouvoir bénéficier d’une autre partie ! Jon Favreau est aux commandes de cette adaptation du roman de Chris Van Allsburg et délivre un fantastique spectacle apte à divertir petits et grands : effets visuels saisissants, réalisation superbe, prestations parfaites de jeunes acteurs dont l’étoile... Lire la critique de Zathura, une aventure spatiale

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Juman...ah non...Zathura!

Bon, clairement, Zathura est la suite spirituelle de Jumanji. On y retrouve les mêmes mécaniques, le même humour, la même mélancolie, les mêmes moments d'hystérie. Tout pareil. Mais dans l'espace. Je dirais que la seule différence notable avec son vénérable aîné c'est qu'il y avait un peu moins de budget dans la production. D'où parfois sont côté, parfois... Lire la critique de Zathura, une aventure spatiale

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de Zathura, une aventure spatiale par Caine78

Après un premier quart d'heure tout à fait agréable, "Zathura" apparaît comme un film des plus inégales, se divisant clairement en deux parties. La première, lassante et sans imagination, se contente de répéter systématiquement la même chose, les saynètes à gros coups d'effets spéciaux ne se faisant que très peu convaincantes. Heureusement, l'arrivée inattendu d'un troisième personnage clé... Lire l'avis à propos de Zathura, une aventure spatiale

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Zathura, une aventure spatiale par Payn

Une copie de Jumanji dans une maison piégé dans l'espace, avec pour personnages principaux deux petits connards insupportable. La DA est abominable et on ne comprends rien à ce qui se passe, ni pourquoi le jeu Zathura est comme ça, ni pourquoi ça fini comme ça. J'ai subit le film A à Z, et je n'ai fait que bailler (véridique). Comme quoi il ne suffit pas de coller des enfants avec... Lire l'avis à propos de Zathura, une aventure spatiale

Avatar Payn
Payn ·

Le space - opera pour enfants ( ainsi que pour les plus grands )

Jon Favreau s'essaye au film pour enfants à grand budget avec Zathura , une aventure spaciale. Racontant l'histoire de deux frères qui , après avoir découvert une boîte d'un jeu de société nommé "Zathura" , vont devoir survivre aux événements déclenchés par le jeu pour finir la partie. Jon Favreau , à qui l'on doit aussi les deux premiers... Lire l'avis à propos de Zathura, une aventure spatiale

Avatar DrOwl370
DrOwl370 ·

Critique de Zathura, une aventure spatiale par Jérôme Richenauer

Deux frères se détestent. Entre deux engueulades, mensonges et coups tordus, le plus jeune découvre un jeu de société dans la cave de la maison de son père (forcément, le classique coup des parents séparés), Zathura, un jeu basé sur l'espace. Mais en lançant une partie, l'univers du jeu s'invite dans leur réalité et le seul moyen d'y mettre de l'ordre est de finir le jeu à travers les... Lire l'avis à propos de Zathura, une aventure spatiale

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de Zathura, une aventure spatiale par Sébastien Picout

Le film "zathura" est un film divertissant, agréable, drôle, palpitant. Ce film est un bel mélange des films "jumanji", "perdus dans l'espace", " la guerre des étoiles", "jurrasik park". Dans le film "zathura", les frères qui se détestent, sont tombés dans le piège par le jeu de société magique "Zathura". Ils doivent terminer ce jeu pour s'en sortir. Sinon, ils resteront perdus dans l'espace.... Lire la critique de Zathura, une aventure spatiale

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·