Affiche Ze Film

Critiques de Ze Film

Film de (2005)

Critique de Ze Film par pierrick_D_

"La nuit américaine",version branquignols du 9-3.Trois jeunes de Bobigny veulent faire un film mais ils n'ont aucune expérience du cinéma et pas un rond.Avec du matériel tombé du camion et le concours des habitants de leur cité,ils vont pourtant parvenir à leurs fins.Le film est surtout l'oeuvre de Constantine Attia,auteur de l'idée originale et coscénariste,mais il est réalisé et coécrit par... Lire l'avis à propos de Ze Film

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Ma 6T va Cla P

Si la progression empirique de ce tournage prête parfois à sourire et qu'on ressent une certaine sincérité dans le message, il est difficile de tolérer les nombreuses maladresses du scénario dont l'inspiration est assechée dans le dernier tiers. L'équipe en fait soit trop, soit trop peu et même si le résultat comporte son lot de séquences intéréssantes, elles sont trop rares et mal intégrés... Lire l'avis à propos de Ze Film

Avatar Kris Mery
Kris Mery ·

Critique de Ze Film par Cine2909

Voilà ce que l'on appelle un film de jeunes fait par les jeunes pour des jeunes ! Minimisant certains clichés que l'on a l'habitude de voir, Ze film reprend également avec une certaine ironie les problématiques qui peuvent surgir au sein d'une cité (restrictions liés à la religion, présence d'une violence urbaine...). Entre la comédie et le film générationnel ; l'œuvre de Guy Jacques a un peu de... Lire la critique de Ze Film

Avatar Cine2909
Cine2909 ·