Affiche Zeitgeist : The Movie

Critiques de Zeitgeist : The Movie

Documentaire de (2007)

Toizossi soi filosofe <3

Comment construire une réflexion et gagner un débat en suivant les conseils de Zeitgeist, en 10 leçons. Leçon 1 : on commence doucement, invente un nouveau sens étymologique à un mot qui en a déjà un. A partir d'aujourd'hui, spiritualité veut dire "agir avec intuition", et ne vient plus de... Lire la critique de Zeitgeist : The Movie

Avatar Dextoutcourt
Dextoutcourt ·

Welcome to bullshit

Zeitgeist est un docu sorti il y a un moment déjà, et qui se propose de nous ouvrir les yeux. Parce que oui, "on" nous ment (encore lui) . Depuis toujours et à propos de tout. C'est donc un docu conspirationiste de base. Mais là ou l'auteur fait fort, c'est qu'il arrive à dénoncer des trucs qu'on dénonce depuis que c'est à la mode de dénoncer des trucs, mais d'une manière originale ! Simple... Lire la critique de Zeitgeist : The Movie

Avatar D4rk_Ch0c4p1c
D4rk_Ch0c4p1c ·

Si tu y crois, bah t'es un bon con.

Zeitgeist commence par vous rappeler que l'on vous ment depuis toujours. C'est bien, on est prévenus d'emblée que nous sommes devant un documentaire conspirationniste. Puis, il s'attarde à décrire le mythe d'Horus, en lui trouvant de singuliers points communs avec l'histoire de Jésus. Vous pouvez arrêter le documentaire : aucun des points communs n'existent entre ces deux figures. Horus n'est... Lire la critique de Zeitgeist : The Movie

Avatar Karhmit
Karhmit ·

Critique de Zeitgeist : The Movie par playahata

Un documentaire qui hésite entre exprimer des vérités qui semblent évidentes (Jésus n'aurait donc pas vraiment ressuscité? Il n'y aurait donc pas d'armes de destruction massives en Irak? Mince, mon monde en est tout chamboulé!) à des énormités classiques conspirationnistes (depuis 2008, il y aurait donc une monnaie commune aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique? Mince, personne est au courant,... Lire la critique de Zeitgeist : The Movie

Avatar playahata
playahata ·

Mise en abyme

Un documentaire qui apporte sur quelques grands thèmes de société une interprétation bien documentée alternative à ce qu'il est communément admis : chirstianisme, banques centrales, world trade center… Très intéressant parce qu'on est finalement un peu forcés de se positionner face à un argumentaire très étayé mais iconoclaste, et de cataloguer le documentaire soit comme grosse merde... Lire la critique de Zeitgeist : The Movie

Avatar mijdrol
mijdrol ·

Open mind

Avant de commencer ma critique, je tiens à dire que je me suis toujours sentis dans ce monde comme néo dans la matrice, mal intégré et accompagné en permanence du sentiment que rien ne tourne rond en ce monde. Je me rappelle étant gosse avoir dit a mon père "Mais tu ne sais faire que sa, travailler, travailler !" et lui me répondant "ah mais tu verra c'est sa la vie ! c'est le travail !". Je... Lire l'avis à propos de Zeitgeist : The Movie

Avatar antoinedupont921
antoinedupont921 ·

Conspiration ?

La trilogie Zeitgeist a été réalisée par le réalisateur américain Peter Joseph entre 2007 et 2010. Peter Joseph n’a pas voulu signer ses films avec son patronyme pour protéger sa famille en réaction aux nombreuses menaces qu’il a reçues après avoir mis en ligne son film sur le net. Les films sont gratuits, libres de droits, preuve d’une volonté d’étendre le domaine de l’open source vers des... Lire l'avis à propos de Zeitgeist : The Movie

Avatar gowan2
gowan2 ·

Ecrit en 2016 de l'ère du poisson

Le premier visionnage de ce documentaire m'apporte bien plus de questions que de réponses. Le film est décrié ou encensé (notes sur SC : 1 ou 10). Les problèmes étant sa brièveté concernant certains sujets et le manque de sources. Si j'étais déjà bien renseigné pour le 11 septembre, principalement grâce au film : 9/11: The Great American Psy-Opera que je vous somme... Lire l'avis à propos de Zeitgeist : The Movie

Avatar Daigo05
Daigo05 ·