Open mind

Avis sur Zeitgeist : The Movie

Avatar antoinedupont921

Avant de commencer ma critique, je tiens à dire que je me suis toujours sentis dans ce monde comme néo dans la matrice, mal intégré et accompagné en permanence du sentiment que rien ne tourne rond en ce monde. Je me rappelle étant gosse avoir dit a mon père "Mais tu ne sais faire que sa, travailler, travailler !" et lui me répondant "ah mais tu verra c'est sa la vie ! c'est le travail !". Je n'ai jamais pu accepter cette idéologie travailliste, "étudie, travail, consomme, crève" et j'ai toujours cherché ce qui coinçais, ou ce situais le problème ! et puis j'ai regardé Zeitgeist et une miriade de documentaire sur le système banquaire et là j'ai compris . Compris que ce système est pourri de l'intérieur et ne profite qu'à une élite financière et politique qui reste dans l'ombre.
ah Sens critique, lors de mes premiers pas sur ton site, j'étais convaincue d'être tombé dans un lieu où justement l'esprit critique était de mise, et puis un jour j'ai vue les notes de sense8 ainsi que ses critiques et là j'ai eu un gros doute, mais lorsque j'ai mis le pied sur la page de Zeitgeist mes illusions avaient fini d'être détruite.
Certain parle de ce film comme d'un documentaire conspirationniste, mais quesqu'un conspirationniste, quelqu’un qui évoque une puissance dirigeante sans aucune preuve ni argument, en l'occurrence Zeitgeist avance des arguments qui se base sur des faits et cite TOUTES ces sources dans un livre écrit après sa réalisation, alors conspiration ? non.
Dans sa forme, Zeitgeist prouve que son réalisateur peter Joseph possède une maîtrise du montage et de la narration que peu de gens ont, et ainsi appuie sont argumentation par une forme qui ne souffre d'aucune faille .
Mais bon, il est tellement plus facile de se sentir bien au seins de la matrice plutôt que de la combattre.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de antoinedupont921 Zeitgeist : The Movie