Bravo Kathryn.
Bravo d'avoir montré les Etats Unis tels qu'ils sont.
Bravo d'avoir montré que recourir à la torture est un moyen d'obtenir des informations tout à fait acceptable pour les Américains.
Bravo d'avoir montré que le monde est un immense terrain de jeu (plutôt devrais-je dire "champ de bataille") pour les Américains.
Bravo d'avoir inséré dans chacune des lignes constituant les dialogues de ce film un patriotisme puant, hypocrite et amoral.
Bravo d'avoir montré ton personnage principal comme une carriériste patriote à l'extrême aveuglée par sa mission au point d'en oublier toute notion de justice.
Bravo, d'ailleurs, de n'avoir parlé à AU-CUN MO-MENT de justice dans ton film... mais de vengeance.
Bravo d'avoir montré que les Etats-Unis se permettent d'abattre des suspects (fait récemment confirmé par les événements de Boston, d'ailleurs).
Bravo d'avoir montré que les G.I. tuent des innocents, des femmes (de la part d'un pays qui reproche aux Arabes de leur faire porter un voile), des hommes sans arme et qu'on ment aux enfants.
Bravo de montrer ces Yankees comme des néo-colonialistes qui amusent les enfants avec des néons ("Regarde petit indigène... ça s'appelle de la lumière!").
Bravo de montrer qu'après avoir abattu le suspect, on le prend en photo comme un trophée de chasse.
Bravo d'avoir montré cette insupportable hypocrisie qui montre les hauts gradés de la CI.A. à moitié chialer en évoquant les victimes des attentats du 11 septembre.
Bravo de montrer que ces événements ont servi de prétextes à des arrestations, des tortures, des assassinats et des guerres.
Bravo de montrer les Américains s'étonner que la torture n'est pas légitime.
Bravo de montrer que les G.I. sont prêts à tirer dans la foule pour se faire respecter.
Bravo d'avoir montré les Américains incompétents, infoutus de faire atterrir un hélicoptère, incapables de mener une opérations d'infiltration ultra secrète sans ameuter toute la population d'une ville.
Bravo de montrer que les Américains ne font les choses que par intérêt et que dans LEUR intérêt.
Bravo de montrer les Américains s'étonner de voir des corps de G.I. revenir de leurs conflits au Moyen-Orient.
Bravo de montrer que la justice se rend avec un M-16 chez les Américains.
Bravo de montrer à quel point ce pays est nauséeux.

Vous savez, quand je vois la production de drapeaux des Etats Unis exploser depuis 15 ans, je me dis que ça a au moins un avantage. C'est que quand le monde sera en rupture de stock de PQ, il nous restera toujours quelque chose pour nous torcher le cul.
lenabac
5
Écrit par

Créée

le 1 mai 2013

Critique lue 316 fois

1 j'aime

lenabac

Écrit par

Critique lue 316 fois

1

D'autres avis sur Zero Dark Thirty

Zero Dark Thirty
Krokodebil
6

DARK zero DARK thirty DARK

Problème. Peut-on aimer le cinéma mais détester un film dont on estime les qualités mais qui par d'autres aspects nous est insupportable ? Un sujet ou un point de vue sur un sujet font-ils un film...

le 23 janv. 2013

59 j'aime

36

Zero Dark Thirty
Jambalaya
8

Lâchez Les Chiens !

Mon point de vue sur les attentats du 11 septembre 2001 est très contestable, mais cela reste pour moi l’événement le plus riche et le plus passionnant de cette fin de XXème siècle. Les questions...

le 26 mai 2014

49 j'aime

15

Zero Dark Thirty
cloneweb
8

Critique de Zero Dark Thirty par cloneweb

Zero Dark Thirty. Ou 30 minutes après minuit dans le jargon militaire. Soit l’heure à laquelle la mission destinée à capturer Oussama Ben Laden a commencé, presque dix ans après les attentats du 11...

le 16 janv. 2013

47 j'aime

3

Du même critique

Beach Shark
lenabac
6

Critique de Beach Shark par lenabac

Afin de vous convaincre de voir ce film, je vous propose de répondre à ce petit questionnaire qui vous persuadera de ses innombrables qualités: Question 1: "Les dents de la plage" présente l'histoire...

le 22 janv. 2013

79 j'aime

13

Discovery
lenabac
10

Parole d'un fan de Métal.

J'adore le métal (je parle du style musical). Je crois que je pourrai me faire amputer d'un doigt si ça pouvait le sauver. Et en métal, sans vouloir prendre qui que ce soit de haut (et sans être une...

le 24 mai 2013

74 j'aime

5

Armageddon
lenabac
1

A l'attention de Mr Bay

Mr Bay, Je ne vous comprends pas. Pardonnez cette entrée en matiere un peu triviale mais je ne comprends pas par quel incomprehensible motivation vous arrivez a réaliser autant de films médiocres...

le 5 oct. 2010

33 j'aime

9