Avis sur

Zodiac par Wilane

Avatar Wilane
Critique publiée par le

Il y a des histoires qui fascinent les populations, les enquêteurs, et les cinéastes. Sauf que toutes les histoires ne sont pas simples à adapter, même pour un réalisateur reconnu. Pour moi l'histoire du Zodiac en fait partie. Faire un film avec une histoire sur vingt ans, c'est pas facile.

Et c'est là que ça pose problème, le film a un aspect très décousu à cause des sauts incessants dans le temps, trois jours, deux heures, quinze semaines, deux ans…on perd le fil, on ne sait plus vraiment la notion de temps à force de changement.
Deux ans plus tard, on a deux gros indices, des trucs sympas qui finalement tombent à l'eau. Trois jours plus tard…rien. Quinze semaine ? Un coup de fil qui mène quelque part. Deux heures après, finalement non. Deux ans plus tard…
C'est dur à mettre en place et malgré le talent de Fincher, ça ne fonctionne pas.

Je me suis ennuyée, de cet aspect décousu et en plus de ça terriblement long (2h30 de film ou on s'en tient qu'à des recherches de police). Les personnages passent sans vraiment de personnalité, s'effacent et sont vraiment lisses. Peut être Jake qui remonte un peu les choses, mais avec beaucoup de difficultés. Pourtant j'aime beaucoup Downey Jr. mais lui non plus ça marche pas, on le voit pas assez longtemps pour s'attacher vraiment à lui.

Il me faut donc attendre la dernière demie heure du film pour arrêter de bailler et de voir les choses avancer et effacer enfin l'ennui qui se trame dans mes yeux de spectatrice.
Donc bon…faut quand même manger deux heures de film avant d'avoir une scène qui attire l'attention.

Trop lisse dans les personnages, trop complexe dans sa structure. Dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2750 fois
55 apprécient · 9 n'apprécient pas

Wilane a ajouté ce film à 1 liste Zodiac

Autres actions de Wilane Zodiac