Très bon thriller hors des sentiers battus Fincher

Avis sur Zodiac

Avatar Pipe

David Fincher remet le couvert pour un thriller 12 ans après Seven. Et le résultat assez différent :fini les effets de style à tour larigot, le coté dark maîtrisé pour un style plus épuré. Ce choix artistique semble logique car on parle ici d'une histoire tiré de fait réels.
La force du film réside pour moi dans deux points:
- le casting époustouflant de second rôles alors qu'on a déjà trois stars hollywoodiennes en personnages principales. C'est bien simple, chaque personnage est crédible de A à Z et donne son atmosphère au film ce qui est un exploit car il n'y a pas de caricatures : personne n'est complètement normal ou bizarre, tout le monde est humain.
- deuxième point. Fincher arrive à construire un récit de 2h30 assez claire avec cette multitude de personnages dans tous les sens. Chacun a un rôle plus tard.
Par ailleurs, l'intrigue n'en reste pas moins très intéressante ce qui est tout de même la base pour thriller. C'est haletant, même au bout de 2h de récit.
Au final, j'ai très apprécié ce film même si je préfère Seven qui certes, fait un peu plus hollywoodien, mais laissera sa trace avec la patte Fincher.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Pipe Zodiac