Affiche Zombie - Le Crépuscule des morts-vivants

Critiques de Zombie - Le Crépuscule des morts-vivants

Film de (1978)

VHS Nostalgie

J'me rappelle. Quand j'étais gosse dans ma petite ville, il existait encore des vidéos-clubs. Pas de ces vidéos-clubs souffreteux qui sentaient dèjà, avec l'arrivée du DVD et l'explosion d'internet, le souffle froid de la mort numérique sur leur nuque analogique. Non ! De vrais vidéos-clubs gavés jusqu'à la gueule de VHS usées jusqu'à la corde, alignées sur de grandes étagères en bois et le... Lire l'avis à propos de Zombie - Le Crépuscule des morts-vivants

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Demain c'est loin

https://www.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk L'encre coule, le sang se répand, la feuille buvard Absorbe l'émotion, sac d'images dans ma mémoire. Je parle de ce que mes proches vivent et de ce que je vois Des mecs coulés par le désespoir qui partent à la dérive Je parle du quotidien, écoute bien mes phrases font pas rire, Rire, sourire, certains l'ont perdu. Je pense à Momo qui m'a dit « à... Lire l'avis à propos de Zombie - Le Crépuscule des morts-vivants

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Capitalism of the dead.

Dix ans après le séminal "Night of the living dead", le cinéaste George Romero revient aux morts-vivants avec "Dawn of the dead" ("Zombie" en Europe), second segment de ce qui deviendra sa saga des morts-vivants. Produit en collaboration avec le maestro Dario Argento, le film connaîtra plusieurs versions, le metteur en scène de "Suspiria" supervisant le montage européen. Plus punchy, plus... Lire la critique de Zombie - Le Crépuscule des morts-vivants

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"When there's no more room in hell, the dead will walk the earth."

Zombie est la deuxième partie de la trilogie zombiesque de Romero, réalisée entre 1968 et 1985. Pour avoir été l'un des premiers à faire des films de zombies, le réalisateur est très vite devenu le mètre-étalon en la matière : Romero a imposé ses codes au genre – longtemps considéré comme mineur ou secondaire – du film de zombie. C'est lui qui a amené ce style au public, qui a introduit ces... Lire la critique de Zombie - Le Crépuscule des morts-vivants

Avatar Spark
Spark ·

Les zombies, ils font que des problèmes, les zombies ils ont mauvaise haleine

Depuis quelques années, le zombie est devenu un personnage incontournable de la culture pop. Adulé, il est décliné à toutes les sauces : BD/comics (The Walking Dead, Marvel vs Zombies, Zombies, Apocalypse sur Carson city,…), séries (The Walking Dead, Dead Set, Z Nation,…), livres (World war Z, Zombie story,... Lire la critique de Zombie - Le Crépuscule des morts-vivants

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

The best of the best !

Étant premier de mon Top 10 il fallait bien que je le critique un jour! Ce film est à la base de ma passion pour les Zombies. Chef d’œuvre ultime Ce deuxième volet de la trilogie Of The Dead de Romero est pour moi un chef d’œuvre ultime du cinéma, un des plus grands classique que tout le monde devrait... Lire l'avis à propos de Zombie - Le Crépuscule des morts-vivants

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Zombie da

En parlant de Romero à travers "Le jour des morts-vivants", je n'avais pas encore revu "La nuit des morts-vivants" et "Zombie", ce qui fut un peu cavalier... Maintenant que c'est fait, je dois être un peu objectif (un minimum) car il y a bien une bande de voyous qui slaloment entre des zombies en tirant... Lire la critique de Zombie - Le Crépuscule des morts-vivants

Avatar drélium
drélium ·

Les sanglantes glorieuses

On sait depuis longtemps à quel point le film de genre investit le territoire de la contestation, et profite des détours fantasmagoriques pour évoquer les horreurs du réel. Zombie en est un illustre exemple, et ce dès ses premières minutes chaotiques, où l’on se préoccupe de rester à l’antenne alors que l’humanité n’a plus grand-chose à donner à voir, si ce n’est sa désorganisation et son chaos.... Lire la critique de Zombie - Le Crépuscule des morts-vivants

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Les bidochards ont faim

A l'heure où le phénomène Walking dead réapprend aux jeunes générations à connaître le mort-vivant, avant il y a eu Dawn of the dead qui est sans conteste le meilleur film de zombie jamais vu sur un écran. Romero, épaulé au scénario et produit par Dario Argento, spécialiste italien du genre, réalise une sorte d'extension à son propre film la Nuit des... Lire la critique de Zombie - Le Crépuscule des morts-vivants

Avatar Ugly
Ugly ·

Un film politique qu'il faut défendre comme tel face à l'ignorance moderne

En faisant découvrir le film a un jeune ami qui a découvert les zombies avec la série The Walking Dead, j'ai été confronté à sa réaction blasée. Déjà-vu, convenu, bref pas original. Et j'ai pris conscience de l'affreuse réalité, Zombie est désormais atteint du syndrôme "Halloween" de john Carpenter : il a trop inspiré, fait l'objet de trop de remakes, voir de parodies. Du coup, il ne surprend... Lire l'avis à propos de Zombie - Le Crépuscule des morts-vivants

Avatar sad_punk
sad_punk ·