Affiche Zombies of Mass Destruction

Critiques de Zombies of Mass Destruction

Film de (2010)

ENcore une Zombie Comedy? oui mais pas seulement...

Zombies of Mass Destruction (ZMD pour les intimes) est une comédie zombiesque dans la lignée de Shaun of The Dead et présenté comme tel à la vente. L'originalité et la chance de ZMD est d'être une adaptation d'un comics (tout de suite on prend peur) donc l'histoire ne sort pas de nulle part juste pour servir de prétexte à des gags gores. Non, le film est à la fois une parodie et un hommage à... Lire la critique de Zombies of Mass Destruction

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Une Zomédie Politique.

Shaun of the Dead s'était encré dans la parodie, puis Zombieland avait joué la carte du zombie movie grand public, voire familial, mais cette fois on fait un gros retour dans les années 80/90, dans un esprit très proche de Braindead, avec du comiquo-gore répugnant et marrant. Néanmoins, le tout est assez contemporain, et l'on pourrait aisément le comparer à South Park, son humour s'en prenant à... Lire la critique de Zombies of Mass Destruction

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Une série B absolument réjouissante de par son, côté iconoclaste

Une série B bien fauchée et aux effets spéciaux très cheap absolument réjouissante de par son, côté iconoclaste, toute l'Amérique bien-pensante et hypocrite en prend pour son grade. Il y a des scènes d'anthologie (le beauf qui oblige une américaine d'origine iranienne à chanter l'hymne américain ou le curé qui possède un convertisseur pour "guérir" les gays. Aucun code n'est respecté (la... Lire la critique de Zombies of Mass Destruction

Avatar estonius
estonius ·

une bonne surprise

c'est vrai que jetais un peu mitigé par rapport a l'affiche, finalement jai passé un bon moment, c'est plutot inattendu et bien fait, on retrouve nos chers zombies comme on les aime, lent, hagard, avide de chair humaine, pour ca cest nickel, apres j'ai des petites retenues sur certains acteurs, certains evoquent une petite ressemblance a shaun of the dead, mais simon pegg et nick frost sont de... Lire l'avis à propos de Zombies of Mass Destruction

Avatar loren_droïd
loren_droïd ·

Pro-Life

Reprenant avec un talent moindre mais avec beaucoup d'enthousiasme et d'honnêteté le principe du film de zombie satirique et politique du formidable "Vote or die" de Joe Dante, cette comédie zombiesque qui dénonce avec humour les pires travers de la société américaine, pro-life, pro-guns, homophobie, racisme, islamophobie... et au delà, la bêtise et l'ignorance des américains moyens en matière... Lire l'avis à propos de Zombies of Mass Destruction

Avatar Foxart
Foxart ·

Critique de Zombies of Mass Destruction par charlesdavray

Excellente satire de la société puritaine américaine. Georges W et ses amis s'en prennent plein la tronche. Superbes jeux de mots sur les gays et finalement un dénonciation de la politique en général, peut-être un peu populiste sur les bords. Le film démontre les aberrations du pouvoir dans une petite ville, l'association de l'Eglise et de la politique locale. Voir la scène du coming-out du gay,... Lire la critique de Zombies of Mass Destruction

Avatar charlesdavray
charlesdavray ·

On s'esclaffe par moments

Zombie of Mass Destruction est divertissant. Il a un humour assez proche du début de Shaun of the Dead, quand Pegg et Frost pensent encore que les zombies ne sont que des types foncedés errant dans la rue, bref : les personnages ne prennent presque à aucun moment les zombies au sérieux. Même quand il y a un infecté dans l'église, tout le monde s'en fout presque et finalement on le laisse... Lire l'avis à propos de Zombies of Mass Destruction

Avatar Samish
Samish ·

Critique de Zombies of Mass Destruction par Mighty-Forest

Une petite ville américaine est la proie d'une attaque de mort-vivants... Le réalisateur met plus ou moins ses zombies en second plan et nous propose surtout une attaque en règle contre une Amérique raciste, homophobe et accroc à la religion. Toutefois, la critique est plutôt facile et, malgré quelques petites piques cyniques, Zombies of Mass Destruction n'a franchement pas grand chose à dire.... Lire la critique de Zombies of Mass Destruction

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

comedy / survival / horror raté

Sans être mauvais, ce film est loin d'être génial. C'est juste très moyen. C'est un comedy / survival / horror. Le problème dans ce genre de films, c'est qu'il faut absolument que tous les différents genres soient parfaits pour qu'au final le film soit réussi. Et c'est pas le cas ici. La partie comédie est ratée je trouve : les stéréotypes sont quelconques (la fille arabe, le couple de gays... Lire l'avis à propos de Zombies of Mass Destruction

Avatar damdam
damdam ·

Critique de Zombies of Mass Destruction par Laurent Bernard-Granger

Un peu moins drôle et un peu moins bien réussi que "mad Zombie" mais quelques répliques drôles. Bien sur une nouvelle fois réservé aux amateurs du genre, car là, il faut vraiment du courage d'aller au bout si on aime pas la viande fraiche et les zombies. Lire l'avis à propos de Zombies of Mass Destruction

Avatar Laurent Bernard-Granger
Laurent Bernard-Granger ·