Affiche Zombillénium

Critiques de Zombillénium

Long-métrage d'animation de et (2017)

Critique de Zombillénium par Guillaume Lasvigne

C’est le film qui a chauffé les festivaliers lors de la cérémonie d’ouverture, adaptation par Arthur de Pins de sa propre BD, j’ai nommé le très sympathique Zombillénium, coréalisé par Alexis Ducord. Prévu pour une sortie dans les salles françaises à proximité d’Halloween, ce premier long-métrage est en quelque sorte une manière symbolique de boucler la boucle pour De... Lire l'avis à propos de Zombillénium

Avatar Guillaume Lasvigne
Guillaume Lasvigne ·

Ce parc d'enfer vous emmènera au paradis

Je suis fan de la BD faite par Arthur de Pins, qui est composée pour le moment, de trois tomes : Gretchen, Ressources Humaines et Contrôle Freaks. J’étais curieux de voir ce qu’allait donner l’adaptation en long-métrage animé . Attention, ce qui suit est susceptible de contenir des spoilers. Au Nord, c’était les démons Pour ceux qui ne connaîtraient pas le... Lire la critique de Zombillénium

Avatar Julius
Julius ·

"The working dead"

Critique express Zombillenium est un film à deux facettes. Capable de divertir efficacement, il représente un agréable moment où se mêlent humour, excellente bande originale, références plaisantes à la culture populaire et réalisation intelligente. Les idées de mise en... Lire l'avis à propos de Zombillénium

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Vampire ? Vous avez dit Vampire ?

Le masqué, si on veut l'allécher et l'attirer dans une salle de ciné à coup sûr, il suffit de lui parler de film d'animation french touch et d'univers fantastique. Si en plus, le scénario se pare de fines références à sa région, alors là, il dira sans doute banco, intrigué par l'allure du résultat final. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que... Lire la critique de Zombillénium

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

On visait quel public ?

Zombillénium est d'abord une BD de Arthur de Pins éditée chez Dupuis et prépubliée dans Spirou. Manque de temps ou fainéantise ? Difficile de parler de la BD, j'ai beau lire chaque nouvel album, je dois avouer que je l'oublie aussi tôt. Si ce n'est pas marquant, ce n'est pas mauvais non plus. Enfin c'est très froid, ça manque de détails et on... Lire l'avis à propos de Zombillénium

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Un petit bijou du cinéma d'animation!

On l’attendait avec grande impatience ce « Zombillénium » version ciné. Son univers graphique, son histoire et ses messages subtils, ses personnages haut en couleur avaient toutes les qualités requises pour passer du huitième au septième art et faire mouche auprès son public plus ou moins jeune. De la bande dessinée au film animé, il n’y avait qu’un pas. Arthur des Pins et Alexis Ducord l’ont... Lire l'avis à propos de Zombillénium

Avatar Ecran-et-toile
Ecran-et-toile ·

Préquelle ou remake ?

Grand fan de la bande dessinée Zombillénium d'Arthur de Pins depuis sa prépublication dans Spirou, j'avais été quelque peu frustré d'apprendre que la série allait être mise entre parenthèses (pendant 4 ans !) pour qu'un film sorte. Mais bon, de Pins était à la tête du projet, ça ne pouvait que donner un film réussi, non ? Le diable est dans les... Lire l'avis à propos de Zombillénium

Avatar Sonicvic
Sonicvic ·

Un dessin animé un peu pauvre visuellement mais vivant, amusant et à la double lecture réjouissante.

Les vacances de Toussaint s’annoncent très tristes pour le cinéma en famille. Nos chères têtes blondes auront le choix entre « Le monde secret des Emojis », « My little ponny », « Le petit Spirou » ou « Opération casse-noisettes 2 », tous des dessins animés ou des films jeunesses ratés, formatés, mercantiles ou, au mieux, tout juste regardables. De cet océan de mauvais goût et de réchauffé,... Lire l'avis à propos de Zombillénium

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Des zombis (et autres monstres) pour toute la famille

Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers de « Zombillénium » il s’agit clairement d’histoires accessibles aux enfants, malgré la présence de vampires, de sorcières, de loups-garous… La BD est d’ailleurs publiée dans le journal Spirou et Henri Magalon, me producteur voulait que le film soit visible dès 6 ans et surtout en famille. Et le pari est clairement réussi :Notre fils de 10... Lire la critique de Zombillénium

Avatar JSPMM
JSPMM ·

Critique de Zombillénium par l'homme grenouille

Déjà pour la B.D., j’avais eu du mal à comprendre l’engouement de ce « Zombillénium »… C’est bête, mais ce concept de parc d’attractions composé de vrais monstres, je n’en voyais déjà juste pas l’intérêt. Si encore cet univers avait été l’occasion de basculer dans une forme totalement « no limit » d’absurde et de n’importe quoi, ça aurait pu s’expliquer. Mais là non, c’était d’un plat et d’un... Lire l'avis à propos de Zombillénium

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·