Des zombis (et autres monstres) pour toute la famille

Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers de « Zombillénium » il s’agit clairement d’histoires accessibles aux enfants, malgré la présence de vampires, de sorcières, de loups-garous… La BD est d’ailleurs publiée dans le journal Spirou et Henri Magalon, me producteur voulait que le film soit visible dès 6 ans et surtout en famille.


Et le pari est clairement réussi :Notre fils de 10 ans a adoré le film, avec une préférence pour Sirius le squelette, dont Mat Bastard (le chanteur de Skip The Use) assure le doublage. Mat Bastard signe aussi les chansons (réussies) du film. Sa scène préférée est celle où les monstres entrainement à faire peur. Et bien sûr, il n’a pas eu peur, au contraire il a beaucoup apprécié l’humour du film et son graphisme.


Côté parental, c’est maman qui a vu le film. Et c’est carton plein aussi. Le graphisme et l’animation de superbes qualités, l’humour omniprésent, et aussi les différentes lectures qui permettent (comme le souhaitait le producteur) de ne pas laisser les parents en dehors du film.


On vous recommande très chaudement « Zombillénium » et surtout on vous le conseille en famille. L’occasion de parler des sujets abordés dans le film dont la relation père-fille, la différence (of course), et aussi d’autres sujets comme la réussite sociale à tout prix.


Du coup nous avons lu le tome 1 de la BD après, pour découvrir que le clip de Skip The Use est fidèle au début de la BD et constitue une excellent mise en bouche,pas si déconnectée que ça du film pendant lequel Sirus avoue avoir été chanteur de bal.


Voici donc un dessin animé immanquable pendant les vacances de la Toussaint 2017.

JSPMM
9
Écrit par

Créée

le 17 oct. 2017

Critique lue 615 fois

3 j'aime

JSPMM

Écrit par

Critique lue 615 fois

3

D'autres avis sur Zombillénium

Zombillénium
Mia_Landa
7

"The working dead"

Critique express Zombillenium est un film à deux facettes. Capable de divertir efficacement, il représente un agréable moment où se mêlent humour, excellente bande originale, références plaisantes à...

le 22 oct. 2017

17 j'aime

4

Zombillénium
GuillaumeLasvigne1
6

Critique de Zombillénium par Guillaume Lasvigne

C’est le film qui a chauffé les festivaliers lors de la cérémonie d’ouverture, adaptation par Arthur de Pins de sa propre BD, j’ai nommé le très sympathique Zombillénium, coréalisé par Alexis...

le 18 août 2017

13 j'aime

Zombillénium
lhomme-grenouille
4

Fidèle à l’original… Et c’est ça le problème.

Déjà pour la B.D., j’avais eu du mal à comprendre l’engouement de ce « Zombillénium »… C’est bête, mais ce concept de parc d’attractions composé de vrais monstres, je n’en voyais déjà juste pas...

le 1 nov. 2017

9 j'aime

4