De beaux visuels... et c'est tout

Avis sur Zoolander 2

Avatar Mick1048
Critique publiée par le

"Zoolander 2" est une comédie très mauvaise qui pourtant aurait pu être excellente vu le budget investi. Pour ce qui est des décors et des costumes, tout est très bien. En plus il y a une jolie palette de couleurs, diverses, mêlant le rose, le vert, le orange : ce sont des couleurs festives !
Pour le reste... c'est le néant profond du 0 : l'humour est lourd, horriblement lourd et c'en devient alarmant de débilité. Les dialogues sont nuls. Les trente premières minutes sont "sympathiques" (et encore) voire même la première heure, les quelques blagues sont réussies. Mais après ça devient lourd et le film devient un ramassis de longueurs. Même le casting ne semble plus y croire au fur et à mesure : pourtant ils font ce qu'ils peuvent avec le scénario et les dialogues démodés qu'ils disposent.
La réalisation est correcte, le casting principal est moyen (Ben Stiller, Owen Wilson et Pénélope Cruz) même s'ils en font un peu trop parfois. Le reste du casting est horriblement détestable (Kristen Wiig on ne sait pas ce qu'elle fait là en pseudo-méchante, Will Ferell est inexistant).
Pour résumer : un bon casting qui fait le job avec le matériau proposé, la première heure est sympathique et les décors sont beaux, mais le film est raté à cause d'un scénario écrit avec les pieds. Désolant et infligeant.
2/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 284 fois
4 apprécient

Mick1048 a ajouté ce film à 1 liste Zoolander 2

Autres actions de Mick1048 Zoolander 2