Passé de mode

Avis sur Zoolander 2

Avatar ptitpraince

Zoolander premier du nom est surement mon film préféré de et avec Ben Stiller. Les dialogues sont absurdes à souhait et certaines scènes sont devenues cultes tellement elles sont (intelligemment) cons.

Zoolander 2 surgit un peu de nulle part, 14 ans après son ainé. Ce lap de temps n'est jamais bon signe. Je veux dire, soit t'as une super idée pour une suite et ton film sort dans les trois ans qui suivent le précédent soit ton idée est foireuse et tu la ressors de façon opportune une décennie après.
Le scenario du film est juste affligeant. Il s'oriente clairement action là où le premier ne proposait que quelques scènes du genre. Chaque scène traine en longueur ou tente de façon pathétique de faire écho au premier. L'introduction des personnages est nulle. Je déteste les films qui vous mâchent le travail. Si tu vas voir Zoolander 2 c'est que tu connais le 1. Pas besoin de nous faire un résumé du film de 2002.

Pire que tout : Zoolander 2 ne fait pas rire! Et pourtant on retrouve à peu près la même équipe du 1. Les dialogues sont à chier. Seul Will Ferrel réussit à tirer son épingle du jeu.

Si Ben Stiller et Penelope Cruz semblent traverser les années sans soucis Owen Wilson lui a pris un sacré coup de vieux. Où est passée sont énergie d'antan?

Zoolander 1 se foutait de la gueule du monde de la mode jusqu'à l'absurde. Zoolander 2 fait caca sur son prédécesseur et s'embourbe dans une histoire à dormir debout.

Autres actions de ptitpraince Zoolander 2