Délit de faciès

Avis sur Zootopie

Avatar angel25
Critique publiée par le

Il y a bien longtemps que je n'ai plus d'attente envers les films Disney, depuis une dizaine d'années, leur qualité varie du sympa au très mauvais sans jamais rien de vraiment au dessus du lot. La bande annonce de Zootopie m'avait fait rire mais je craignais que cet extrait avec le paresseux soit le meilleur moment du film et qu'il n'y ait pas grand chose à se mettre sous la dent au final. Je me trompais et il a été au delà de mes attentes, grand bien m'en fasse.

Zootopie nous plonge dans un univers anthropomorphe peuplé d'animaux en tout genre et nous invite à suivre l'aventure au coté de notre petite lapine qui rêve de devenir flic.
La première chose qui nous séduit ici, c'est la beauté de l'animation, que ce soit au niveaux des personnages ou des décors, c'est tout à fait sublime, très coloré, très vivant et fourmillant de détails en tout genre. Comme notre personnage, nous nous retrouvons complètement immergé dans cette énorme ville mouvementée et remplie de vie qui semble exister au delà de ce que la caméra nous permet de voir.
Pas de longue introduction, pas de temps morts, le spectateur est embarqué dans l'histoire dès le début et le rythme effréné du récit avec ses nombreuses péripéties nous maintient captivé tout du long.

La réussite du film est de parvenir à trouver le juste équilibre entre humour, émotion et pertinence du propos. On rigole souvent et franchement, de nombreuses références sont également dissimulées ici et là tout en étant parfaitement intégrées au reste, ce n'est pas un humour lourd ou répétitif.
Les 2 personnages principaux forment un duo pour le moins atypique et attachant au sein duquel une relation électrique évolue d'une façon attendrissante.
Quand à l'histoire, elle offre une réflexion intéressante quand à notre société et les comportements que nous adoptons en fonction des attentes que cette dernière a envers nous. Nous mettons les gens dans des cases et nous pouvons facilement faire des erreurs de jugements sans pour autant être foncièrement mauvais, le film incite à la prudence et la tolérance.

Bref Disney nous offre ici un film qui prouve que le studio peut encore nous offrir de très belles surprises. Un film qui permet de passer un super moment, de rire beaucoup et d’être attendri devant une belle histoire.
A ne pas manquer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 762 fois
24 apprécient · 1 n'apprécie pas

angel25 a ajouté ce film d'animation à 3 listes Zootopie

Autres actions de angel25 Zootopie