Always Watching: A Marble Hornets Story est un Found Footage fortement inspiré de la websérie sur Youtube qui a fait le buzz "Marble Hornets" (https://www.youtube.com/watch?v=Wmhfn3mgWUI&list=PLCACDEE1E71FC8E5E).


Ce film met en scène le désormais très célèbre "Slender Man" « homme mince », une créature humanoïde très mince, avec des bras anormalement longs, un visage blanc sans traits ou reliefs pouvant ressembler à des yeux, un nez ou une bouche, vêtu d'un costume noir et parfois d'une cravate rouge. Il est souvent considéré comme un personnage néfaste, qui traque et kidnappe. (Merci Wiki)


Autant le dire de suite ce FF ne révolutionne pas le genre, mais reste relativement efficace si vous êtes un adepte du genre tel que je le suis. Les apparitions du Slender Man sont plutôt bien réussi et apportent leurs lots d'angoisses et d'inquiétudes, surtout grâce à une bonne mise en scène (pour un FF) et de bonnes idées, mais principalement grâce au personnage du Slender, qui je dois avouer depuis ses première apparitions sur la toile, me donne la chaire de poule.


Oui j'adore ce personnage de fiction, pour moi un des plus réussis de ces 10 dernières années en matière d'horreur, il ne parle pas, ne bouge pas (à proprement parler), ses yeux sont cachés mais il ne vous perd jamais de vu, on ne sait pas ce qu'il veut... Bref pour moi un personnage très mystérieux et ça, j'adore !


Mais revenons un peu sur ses apparitions, qui comme je l'ai dit un peu plus tôt sont réussis. Seul problème, mais qui a son importance, elles sont beaucoup trop fréquente à mon gout et finalement nous sont toujours amenées de la même manière... L'image se brouille quelques instants et hop, on sait que le Slender Man ferra une apparition, du coup le film perd vachement en effets de surprise, à force de trop répéter un procédé, on se lasse rapidement.


L'histoire ne casse pas des briques non plus, on à vraiment à faire à du déjà-vu, un mix de Paranormal Activity pour le coté je filme ma maison pour voir ce qu'il s'y passe et du V.H.S pour le coté on retrouve de vieilles cassettes qui nous dévoilerons une partie du mystère. Voilà, après moi cela ne me dérange pas trop, c'est très bien de faire dans l'original, après on peu très bien faire du recyclé de qualité.


Donc pour finir je dirais que ce film est plus destinés aux aficionados du genre et pour les fanas du SM (Slender man hein... Pas la pratique fort plaisante qui consiste à se faire fouetter le derche en portant un masque noir en latex (merci Tubegalor, Xhamster et autres))


Honnêtement ce film mériterai un bon 5, mais bon quand on est pendant tout le film à mettre pause toute les 10 minutes parce qu’on à cru entendre un bruit dans la pièce d'à coté et qu'on fait pas le malin et bien on rajoute un p'tit point. Mais ceci n'est que mon avis et mon petit doigt me dit que ce film va se faire descendre... Attendons de voir donc.

KillTheCreex
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Le "Petit" Guide de l'Horreur 2015 et Les meilleurs films en found footage

Créée

le 1 août 2015

Critique lue 1.2K fois

3 j'aime

KillTheCreex

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

3

D'autres avis sur Always Watching: A Marble Hornets Story

Always Watching: A Marble Hornets Story
Vinzone
4

Un énième found footage movie n’apportant rien de nouveau au genre !

Depuis le début des années 2010, le « found footage movie » est un genre fatigué et vieux, à moins d’avoir une idée ultra novatrice ! En effet, ici les scénaristes et réalisateurs ne nous donnent...

le 4 janv. 2021

Du même critique

My Little Pony 'n Friends
KillTheCreex
10

Pwned by Petit Poney !

J'ai dans le coeur, un grand ami secret Un grand bonheur, c'est mon petit poney J'ai dans ma vie, un copain qui me plaît Doux et gentil, c'est mon petit poney Il est sympa, si sympa qu'on...

le 4 janv. 2011

12 j'aime

12

Slashers
KillTheCreex
8

Ici la voix !

Slasher, ou comment faire une série B de très grande qualité ! L'histoire se déroule au Japon, ou un reality show extrême est organisé chaque semaine. Pour la première fois six chanceux candidats...

le 4 nov. 2010

12 j'aime

3