Sans conteste le plus décent de cet univers cinématique horrifique destructeur d'enfance.
Les effets visuels sont honorables pour un moyen/bas budget, la morale écologique est assez bien amenée et les moments de tension, sans être insoutenables, sont bien palpables.
Le film s'autorise même à émouvoir dans ses moments clefs qui, comme vous l'aurez deviné iconisent Bambi et ses symboles forts.
7/10 est une note à moitié représentative de mon ressenti, c'est aussi une note symbolique pour encourager les studios qui s'améliorent un peu plus à chaque nouveau métrage.
Winnie 1er du nom était une aberration absolue, le second était plus regardable mais restait un semi navet.
Peter Pan était très moyen, mais il côtoyait le "pas mal pour un dimanche après-midi pluvieux"
Le défaut majeur de ce dernier film, c'est qu'il est très inégal sur plein d'aspects, notamment la prestation des acteurs, le soin apporté aux dialogues et sa narration qui avouons le ne sait pas toujours comment s'y prendre ( notamment quand il s'agit de donner à l'arrivée de l'antagoniste un genre de caractère dira t-on prophétique, ça ne sert à rien et ça n'est jamais vraiment développé )
Mais tout ça, on devait s'y attendre un minimum, excepté le fait que ça ne devient jamais excessif ni considérablement nuisible au plaisir de visionnage.
En bref, vous pouvez y aller sans attendre un chef d'oeuvre intemporel, mais au moins un film tout à fait regardable voir franchement intéressant dans sa proposition et plus spécifiquement, sa façon d'assombrir le conte original avec une nouvelle prespective qui additionne message écolo et un sous propos sur les travers humains.