La liberté de création chez Netflix pour les auteurs oscarisés n'est pas un gage de qualité. On en viendrait même à penser que la politique hollywoodienne des grands studios durant les années 50 avait du bon. Dans le sens où elle permettait de ne jamais oublier que le cinéma est une industrie, génératrice d'emplois et de capitaux à réinvestir dans la production de films.

Inarritu est malheureusement en roue libre, déconnecté de toute réalité scénaristique voire artistique. Egocentrique, prétentieux et maniériste à l'extrême, son film est un fourre-tout indigeste qui lorgne sans cesse sur le cinéma de Fellini ou de Bob Fosse sans jamais atteindre la moindre émotion. Il ne suffit pas de penser que le plan-séquence puisse-t-être le graal cinématographique pour réussir à s'adresser à un public. Tout est lourd, convenu, attendu et visuellement pénible dans ce 8 et demi d'operette. A oublier.

SIMMARANO_JF
3
Écrit par

Créée

le 21 déc. 2022

Critique lue 118 fois

2 j'aime

SIMMARANO_JF

Écrit par

Critique lue 118 fois

2

D'autres avis sur Bardo - Fausse chronique de quelques vérités

Du même critique

L'Autre Moitié de soi
SIMMARANO_JF
7

Par la racine !

La Louisiane années cinquante. Témoins du lynchage à mort de leur père par des blancs, deux jumelles grandissent dans le souvenir de cette violence et fuguent dès l’adolescence vers un monde...

le 28 août 2020

3 j'aime

1

La Fureur des hommes
SIMMARANO_JF
7

L'Ouest le vrai!

Il y a immédiatement pour les sexagénaires, à la lecture de ce roman, un plaisir venu tout droit de l'enfance intimement lié aux BD de petit format style KIWI, BLEK ou encore RODEO. Le western dans...

le 19 avr. 2021

2 j'aime