BATMAN V SUPERMAN: L'Aube de la déchéance cinématographique

C'est avec beaucoup de préjugés que je me suis lancée dans l'aventure Batman v Supermachin

1. Je n'aime pas les blockbusters

2. Je n'ai jamais aimé les Comics à part en BD

3. Je suis une fille et des mecs en legging moulant c'est bien mais lassant à la longue

Bref, c'était en 3D et je me suis dis que je pourrais toujours me consoler en regardant les images.

Je ne peux pas juger le fond du film je ne connais vraiment rien aux comics, ni aux films précédents. Pour ce qui est de la forme c'est assez simple : c'est NUL

Alors le début est plutôt bien, les premières images sont engageantes; il y a un petit côté thriller aux couleurs sombres assez réussi je dois l'admettre. Je me souviens déjà plus, mais c'est un flash back dans la fôret, on dirait Harry Potter qui cherche Hagrid avec sa cape d'invisibilité.

Puis après c'est le déluge de conneries :

Il y a Batman, d'un côté un beau gosse nerveux qui fait des séries de pompes dans sa chambre aidé par un pépé en âge. Et Superman, un prépubère à lunettes, journaliste à ses heures et mégalo : il rédige des articles sur sa double vie de super héros. Le problème c'est que les deux ne peuvent pas se blairer. Par contre, ils font la même chose : ils règnent en justicier masqué sur la même ville et défendent la veuve et l'orphelin.
Alors les autorités et les pauvres citoyens sont face à une question fondamentale : Doit-on laisser les supers héros faire justice eux même sur le reste du monde ( galaxie, étoiles, pierre, paul, jacques ) y compris...ou pas. C'est la branlette intellectuelle des intellos de leur ville, mais bon pourquoi pas.
Toutes les chaînes de télévision et journaux diffusent en permanence tous leurs actes héroïques, même quand ils sauvent un chat on crie au génie.
Ayant vu le film il y a plus d'un mois, je ne me souviens plus de la suite pour dire au combien je l'estime.

Un méchant schizo arrive et veut récupérer une pierre verte, admirablement interprété par Jesse Einsenberg, il prend en otage la maman de Batman, et Superman décide de l'aider. Mais avant de dire oui, il a pas voulu et lui a fait la misère, puis l'autre sous pression a cédé : élan solidaire ou pité, à voir.
Là, après il y a le troll d'Harry Potter qui arrive, parce que le personnage de Jesse l'a inventé pour détruire tout le monde. Une nana aux allures de princesse orientale qui jouait à chat dans une soirée avec batman arrive en bikini accompagné d'un bouclier pour prêter main forte aux super héros... Batman arrive avec sa bat'mobile super polluante en grillant tous les feux rouges.
Lois Lane, aussi utile qu'un pot de fleur arrive fossilisé cherche la pierre verte, elle tombe dans l'eau, la nouille. Faut dire qu'elle aussi est journaliste, et oui, parce qu'un reporter féminin en 2016 porte des talons aiguilles et des mini-jupes !

Je peux admettre que certains comics adaptés au cinéma sont bons, j'ai pas de noms en tête mais admettons, sur celui-ci, je ne vois qu'un coup de poker commercial aux clichés bien appuyés. L'image de la femme est bien dégradée : entre une journaliste en mini jupe et une femme super héros en bikini les réalisateurs ont encore du chemin à faire sur ce terrain là. Je cherche encore des bribes ou un semblant de scénario à croire que l'argent injecté dans ces films fait disparaître les dialogues. On remercie tout de même la 3D qui empêche le spectateur de sombre dans un doux et long sommeil.
Bref, je ne recommande pas ce film qui a quand même coûté 500 millions... et qui est à peine divertissant, en le voyant j'angoisse plus sur l'avenir de ce genre cinématographique

le 20 avr. 2016

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

Chala - Une enfance cubaine
NoémieGaresio_Glvn

Encore un " petit " film qui n'a rien à envier aux grands

Je sors tout juste de cette merveille du cinéma cubain qui m'a éblouie et émue. Je sais au combien ces films peuvent être puissants, et Chala montre encore une fois que l'on peut faire des films...

le 21 avr. 2016