Je n'ai pas compris ce film d'amitié entre 2 gars qui ont grandit ensemble et qui passe leur temps à s'ennuyer dans un village de l'Herault. L'un écrase l'autre, l'autre ne dit rien et subit. Triste amitié....
Moi aussi j'ai grandit dans un village de l'Herault, perdu dans les collines. Pas de télé, pas de téléphone, pas de jeux vidéos. Que des copains que l'on appelle par un système de cris de ralliement. Certes, on s'ennuie ferme et on évite de faire des vagues pour ne pas allumer les ragots des villageois. Mais cela nous a permis des réflexions, avec beaucoup d'imagination, pour tuer le temps. Randonnées, aide au village en contre partie de monter à cheval, fous rires garantis dans nos pérégrinations de jeunes lors des fêtes de villages. Une liberté dans le respect des uns et des autres. Personne n'ecrasait l'autre sinon on n'aurait pas pu avancer ensemble.
Ce qui me dérange le plus dans ce film, c'est la violence verbale gratuite. A quoi sert elle, que dessert elle, quel est le message que le realisateur essaie de faire passer au juste ? Tout cela à cause d'une fille qui passe par là ? Et quel est le but du scénario lorsque Dog regarde la blonde dans la cité et qu'elle s'échauffe toute seule pour plus tard rameuter ses copains ? Pour un regard ? Ce qui déclenche la bagarre finale et la mort du chien ? Même celle ci est ridicule.
Tout comme les visites dans la cité ou personne n'échange réellement avec l'autre. Le but de ces visites ? Sont ils amis au moins ?
Comme tous ces acteurs qui soit disant habitent l'Occitanie depuis leur enfance et qui n'ont (TOUS !) aucun accent meridional !!
Le fifilles sont des méchantes, leur rôle dans ce film est très basique. En fait rien ne semble vraiment recherché ni travaillé dans ce scénario, un film long, très long, trop long ou il ne se passe rien. Aucune imagination pour tuer le temps, vivre des experiences.... Raphaël Quenard a eu un césar ? Ce n'est pas à lui que je l'aurai attribué mais à Anthony Bajon qui joue son rôle de souffre douleur tout en retenue, ce qui est bien plus difficile à jouer que la grande gueule.
Un film sur l'amitié masculine ou tout sonne faux, une histoire de males mise à mal