Le jour où tout a basculé
Merde, en regardant la télé l'autre jour la comparaison la plus pertinente de ma vie m'est apparue: Ce film est au cinéma, ce que le "Jour où tout a basculé" est à la télé (et dieu sait que j'aime "le jour où tout a basculé"!)
Tout est cheap, les acteurs (même si ils ne sont pas professionnels) sont tellement mauvais que toutes les scènes seraient à refaire, la mise en scène ressemble à une parodie de série Z, etc...
Et le fond, est juste imperceptible devant tant de dilettantisme. Pour paraphrasé Mister baudelaire, si la forme est contraignante, c'est pour que l'idée en jaillisse plus intensément.
Un film mauvais, que n'importe qui aurait pu réaliser. Merci encore une fois aux critiques de s'être tapé une branlette sur un film pour intellectuel du dimanche, se pignolant sur "l'esthétisme, le traitement de l'adolescence, la narration non-linéaire (particulièrement à chier dans ce film) ..."
Allez je me casse, et par la porte de sortie avec écrit au dessus "Exit", vu que ce n'est pas évident pour tout le monde, enfin surtout pour le metteur en scène du film.
1 commentaire