Fair Game s'apparente à un reportage romancé. On comprend alors pourquoi Senn Penn a l'un des rôles principaux au vu de son engagement pour de grandes causes: ici on retrace l'histoire de "l'après 11 septembre" et ce qui a causé la guerre en Irak (notamment le gouvernement américain accusant Sadam Hussein de posséder ou de construire des armes de destruction massive).
Une première partie assez longue et complexe où l'on se perd un peu entre la multitude d'informations qui nous est donnée. Le point de rupture du scénario est bienvenu, autrement dit on se met enfin à apprécier l'essence même du film quand l'identité de Valérie Palme en tant qu'agent secret de la CIA est révélé au grand public pour justement faire oublier le scandale de la guerre en Irak. Sean Penn est évidement ancré dans son rôle qu'il tient à merveille (on apprécie presque sa coupe de cheveux révolutionnaire et sa petite bedaine), Naomi Watts signe aussi une bonne prestation, ils sont très touchants. La chute du film est intéressante et nous ramène aux faits réels.
Bref, un film passionnant mais peut-être un peu trop long au démarrage. Pour finir la réalisation est superbe dans les scènes en Irak mais déçoit parfois à d'autres moments, c'est dommage.