On connait tous Neil Armstrong l'astronaute, le héro américain qui a posé le pied sur la Lune. Mais qu'en est t-il de l'homme ?
Qui savait que Neil Armstrong avait perdu une petite fille de deux ans?
Qui connaissait l'ampleur du projet Apollo et les vie sacrifié pour le rendre possible ?
Qui savait que Armstrong avait commandé la mission Gemini 8 ?
Qui peut réellement se targuer de connaitre l'homme et non pas l'astronaute ?
Ce film nous plonge dans la vie, l'intimité de cette homme humble déchiré par la mort de sa fille en quête de réponse qu'il ne peut trouver sur Terre que l'on connait tous sans pourtant le connaitre.Le film nous apprend a connaitre Neil Armstrong l'homme que peu connaissent.
Ryan Gosling avec son jeu minimaliste incarne a la perfection l'homme réservé qui se cache derrière cette combinaison spatiale.Claire Foy est impressionnante dans le rôle de Mm Armstrong et Jason Clark dans le role de Ed White
Les passages dans l'espace sont particulièrement réussi avec une caméra au plus prés de l'action, dans le cockpit.On voit tout de l'intérieur, jamais de l'extérieur. On sent la carlingue de la capsule vibré ,les instrument s'affolé. On ressent la pression des astronautes .On a l'impression d'y être.
La caméra est collé a la visière du scaphandre, la conquête de l'espace devient un drame intime .
La musique ,composé par Justin Hurwitz, est magnifique , puissante , belle et sert parfaitement le propos du film et aurait largement mérité une nominations aux Oscars . Une des meilleurs bandes originales de ces dernières années.
Une mise en scène magnifique, des effets visuel géniaux et une photographie réussi servent le film a la perfection
Je dirai pour conclure que l'on ne pouvait rendre de plus bel hommage a cet homme